Accueil » Beauté » Soins

Calculer l’indice de masse corporelle

Publié le Lundi 20 Avril 2009
Calculer l’indice de masse corporelle

 L'indice de masse corporelle est un système créé par les médecins afin de connaître la quantité de masse graisseuse de l'organisme à partir du poids et de la taille. 

Document sans nom

Cette méthode, fiable, permet de déterminer l’état nutritionnel et dépister le seuil de l’obésité chez l’homme ou la femme, âgé entre 18 et 65 ans. Pour réussir à le calculer, il faut appliquer une formule mathématique simple : diviser le poids par la taille au carré. Le poids est exprimé en kg et la taille en mètre. En pratique, avec une calculette, il suffit de diviser deux fois de suite le poids par la taille. Sachez que les enfants, les femmes enceintes, celles qui allaitent, les athlètes ou les personnes très musclés ne peuvent pas calculer leur IMC.

Que signifie votre IMC ?

Une fois votre IMC calculé, sa lecture se fait selon les critères définis par l'Organisation mondiale de la Santé ; ces derniers sont définit sur le tableau ci-dessus.

IMC (kg.m-2)

Interprétation

moins de 16,5

Dénutrition

16,5 à 18,5

Maigreur

18,5 à 25

Corpulence normale

25 à 30

Surpoids

30 à 35

Obésité modérée

plus de 40

Obésité morbide ou massive

Si une fois calculé, votre indice de masse corporelle indique un surpoids ou une obésité, consultez un nutritionniste ou une diététicienne afin d’en parler avec vous et pour vous proscrire un régime adapté.



Calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC) :




Poids (en kg):
Taille (en cm):  
Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est :

Avis de notre expert :

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur