Accueil » Beauté » Soins

Nettoyer son visage

Publié le Samedi 13 Juin 2009
Nettoyer son visage

Le visage doit être nettoyé chaque jour afin d’aider l’épiderme à éliminer l’excès de sébum, peaux mortes et autres impuretés qui viennent se stocker dans les pores.


Tous les médecins vous le diront : le soleil augmente les défauts de l’épiderme. Sachant cela, il est essentiel de choisir des soins quotidiens, capables d’hydrater tout en soignant la texture de la peau. Lorsque vous nettoyez votre peau, n’oubliez pas le cou, car c’est souvent là qu’apparaissent les premières rides.

Adapter ses produits à sa peau

Nettoyer son visage matin et soir est une étape essentielle pour avoir une belle peau. Si vous avez une peau normale, un soin nettoyant spécial visage suffira. En revanche, si vous avez la peau grasse, optez pour un gel nettoyant qui élimine l’excès de sébum et une lotion clarifiante pour déboucher les pores de la peau.L’eau calcaire étant l’ennemi des peaux sèches et sensibles, celles-ci devront préférer un lait nettoyant ou un lait démaquillant hydratant sans rinçage.

Le nettoyage
Après avoir appliqué le gel nettoyant ou le lait démaquillant, massez doucement du bout des doigts l’ensemble du visage et du cou. Sous l’effet du massage, les pores de la peau s’ouvrent et le soin agit plus profondément sur les impuretés. Pendant le nettoyage, insistez sur les zone, où les impuretés ont le plus tendance à se stocker, à savoir le nez, le menton, le front jusqu’à la racine des cheveux.

Le rinçage
Après l’application du soin nettoyant, les peaux normales et grasses doivent être rincées à l’eau tiède, jamais à l’eau chaude, pour ne pas prendre le risque d’éliminer les lipides qui assurent le maintien de la couche protectrice de la peau. Autre inconvénient : l’eau chaude déshydrate la peau et permet aux impuretés de pénétrer plus facilement l’épiderme. Si vous utilisez un nettoyant gras, enlevez l’excédent de produit avec un mouchoir en papier, puis rincez.

Les gestes en plus
Deux fois par semaine et de préférence le soir, faites un gommage du visage et du cou. Pour assainir la peau sans l’irriter, mélangez dans le creux de la main une noisette de gommage à votre gel nettoyant, puis massez doucement, en insistant sur les ailes du nez et le contour des joues. Pour parfaire le nettoyage, rien de mieux qu’un masque. Appliqué une fois par semaine sur une peau gommée (c’est le mieux !), il purifie et donne de l’éclat à la peau. Si votre peau est sensible, préférez un masque apaisant, qui ne tiraille pas. Un masque purifiant corrige l’excès de sébum des peaux grasses, tandis qu’un masque hydratant détend et regonfle les peaux déshydratées. Enfin, n’oubliez pas le masque raffermissant, dont les actifs à effet tenseur immédiat lissent tous les types de peaux.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur