Accueil » Beauté » Soins

Les soins des peaux grasses

Publié le Lundi 24 Août 2009
Les soins des peaux grasses

Eaux précieuses, lotions purifiantes, masques nettoyants, il existe de nombreux soins qui agissent sur la santé de la peau, tout en contribuant à la rendre visiblement plus belle.


Nettoyer, désincruster, apaiser…, tel est le rôle des produits anti-imperfections. Elaborés spécifiquement pour venir en aide aux peaux à problèmes, ils apportent des réponses adaptées aux épidermes en mal d’équilibre.

Peaux grasses, avantage ou inconvénient ?

En raison du sébum qu’elle fabrique en excès, une peau grasse est plus résistante aux irritations et aux rougeurs. Elle se ride moins facilement, supporte mieux les rayons ultraviolets, sans compter qu’elle résiste mieux aux maladies cutanées.En revanche, elle est plus sujette aux boutons et points noirs, ses pores sont plus dilatés, son grain de peau plus épais et luisant et elle est plus sensible à l’acné. Pour aider les peaux grasses à rééquilibrer leur taux de sébum, le marché de la cosmétologie propose une gamme de soins, dont les propriétés nettoyantes et nourrissantes répondent à leurs besoins.

Quels soins pour ma peau grasse ?
Les peaux grasses doivent être nettoyées régulièrement pour pouvoir éliminer l’excès de sébum et les imperfections, qui obstruent les pores et ternissent le teint.

L’eau florale…
Connue pour être un excellent régénérateur cellulaire, une eau florale permet de nettoyer la peau en profondeur. Appliquée quotidiennement sur une peau démaquillée, elle est idéale pour lutter contre les problèmes d’acné. Son odeur fleurie contribue, en outre, à réveiller en douceur le grain de peau. Pour ne pas exposer la peau à la déshydratation, il est recommandé de ne pas la laisser sécher après l’avoir vaporisée sur l’épiderme.

Les masques…

Les masques anti-imperfections proposent une triple action : ils absorbent la brillance due à l’excès de sébum, désincrustent tout en exfoliant et apaisent les irritations cutanées. Ils offrent une réponse idéale pour les acnés légères ou pour traiter les boutons. Après 5 minutes de pause, la peau est visiblement purifiée.

Les duos de choc…
Ils s’utilisent toute l’année sur le visage et le corps, ils débarrassent l’épiderme des cellules mortes, de l’excès de sébum et désincrustent les pores. Présentés sous forme de lotions, ils libèrent leurs agents exfoliants et aident la peau à retrouver sa douceur. Appliqués sur le corps, ils s’attaquent aux boutons présents sur les épaules, le décolleté, les jambes…

Les lotions clarifiantes…

Elles stimulent le renouvellement cellulaire, optimisent l’efficacité des autres soins (en leur permettant de pénétrer plus profondément dans l’épiderme). Elles libèrent les pores, lissent les ridules, luttent contre les points noirs et préviennent l’apparition des imperfections cutanées. Elles procurent également une agréable sensation de légèreté et de fraîcheur.

Gels nettoyants et eaux précieuses…

En combinant des agents antibactériens et désinfectants, ils favorisent en douceur l’élimination les impuretés, ainsi que l’excès de sébum. Enrichis en zinc, un oligo-élément connu pour ses propriétés cicatrisantes, ils possèdent une action traitante et anti-inflammatoire. Leurs actifs protecteurs nourrissent la peau en profondeur.

Les crèmes hydratantes…
Hydrater la peau, mais sans la faire briller c’est possible grâce à la texture non grasse qui sèche instantanément sur la peau. Dotées d’agents nourrissants, elles unifient l’épiderme, resserrent les pores et matent la brillance. Petit plus : elles entretiennent également la souplesse de la peau et atténuent les rougeurs diffuses. Un vrai délice !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur