Accueil » Beauté » Soins

Les huiles essentielles : sont couramment utilisées pour relaxer...

Publié le Mardi 20 Octobre 2009
Les huiles essentielles : sont couramment utilisées pour relaxer...

Apaisantes, rééquilibrantes, stimulantes… les huiles essentielles sont de véritables concentrés de beauté 100% naturels.



Issues de l’extrait naturel de plantes ou d'arbres aromatiques, les huiles essentielles sont couramment utilisées pour relaxer, assouplir, tonifier et revigorer. Mais leur usage ne s’arrête pas là! En effet, les grandes marques, qui ont bien compris leurs bénéfices, les associent de plus en plus à la composition de nombreux produits cosmétiques. L’avenir de la beauté
Puisées avec précaution dans la nature, savamment dosées et diluées, les huiles essentielles 100% pures plantes mettent leurs vertus nourrissantes, curatives et aromatiques au service du bienêtre et de la beauté de la peau. De plus en plus de femmes conquises par leur efficacité et leur parfum subtil recourent aux produits cosmétiques à base d’huiles essentielles. Ainsi, utilisée toute l’année ou en cure, leur texture riche et adaptée à un usage quotidien s’applique sur une peau parfaitement nettoyée.

Pour une absorption durable de leurs principes actifs par les cellules de la peau, il est conseillé de déposer quelques gouttes dans le creux de la main, de les chauffer en frottant doucement les mains, puis d’appliquer sur le visage encore humide en évitant le contour des yeux (un gel spécial contour des yeux évitera le contact de l’huile avec cette zone particulièrement sensible). Autre atout: les huiles essentielles mêlent parfaitement bien leurs bienfaits naturels aux propriétés spécifiques des crèmes de jour et de nuit. Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile à une noisette de soin et d’appliquer sur le visage, sans oublier le cou et le décolleté.

Des huiles pour sublimer la peau
Les huiles essentielles extraites à partir de plantes réputées pour leurs vertus fortifiantes, antiinflammatoires, calmantes et apaisantes telles que le romarin, la menthe, le santal, la cardamome ou la lavande, renforcent le tonus ainsi que la souplesse des peaux fatiguées et des épidermes relâchés. Leurs propriétés antiseptiques et stimulantes leur permettent également d’éliminer les rougeurs du visage, de soulager les affections cutanées d’origine allergique ou irritative. Les huiles essentielles de bois de rose, de patchouli et d’orchidée, aux effets toniques, rafraîchissants et hydratants, tonifient, revitalisent, nourrissent et luttent contre les fines ridules des zones sèches et déshydratées.

Utilisés sur les peaux mixtes à tendance grasse, les puissants actifs régénérateurs, décongestionnants, astringents, antibactériens et antifongiques (qui agissent contre les mycoses ou champignons parasites) du lotus, du romarin et du géranium normalisent les sécrétions de sébum et raffermissent les tissus cutanés. Résultat: appliquée tous les jours (matin et soir) en petite quantité, la texture fine, non grasse et non agressive des huiles essentielles pénètre très vite et ne laisse ni traces ni résidus sur la peau. L’épiderme est assaini, nourri, adouci en profondeur, les pores sont resserrés, le grain de peau est affiné et devient plus éclatant.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur