Accueil » Beauté » Soins

Pour une jolie peau au réveil

Publié le Jeudi 17 Avril 2008
Pour une jolie peau au réveil

Vous aimez les longues soirées sans accorder d’importance à vos heures de sommeil. Sachez, Mesdames, que vous contribuez au vieillessement de votre peau. Votre peau vous ressemble. 

Durant la journée, la peau - et surtout celle du visage - travaille et dépense beaucoup d’énergie pour lutter contre les agressions extérieures en jouant le rôle d’une enveloppe.

Cependant, elle attend impatiemment le soir pour se reposer. La peau profite du sommeil et du calme nocturne pour réparer les méfaits de la journée et procéder à son activité naturelle de régénération cellulaire. Ainsi, un bon sommeil et une bonne détente sont les meilleurs remèdes pour l’épiderme.

Apaiser votre peau durant le sommeil

Pour avoir un joli teint le matin, il est primordial de donner beaucoup d’importance à votre sommeil et à votre détente lors de l’application de votre soin de nuit. Pour cela, accordez-vous vingt minutes dans un bon bain chaud à 37°, c’est un bon moyen de détente musculaire. N’écartez pas le massage corporel avec une crème ou une huile aux parfums relaxants afin de chasser les contractions nerveuses de la journée. Si vous sentez que vous avez encore du mal à vous détendre, buvez de la tisane calmante à base de tilleul ou de verveine. Ainsi, vous êtes sûre que votre peau est bien préparée et qu’elle est réceptive aux soins. Une fois détendue, allongez-vous sur votre lit et commencez l’application de votre soin de nuit. C’est la meilleure façon de faire pénétrer le produit et de garantir de très bons résultats.

Commencez par vous démaquiller en nettoyant parfaitement votre peau. Ensuite, faites pénétrer votre soin (anti-âge, antistress ou remodelant) par un massage doux avec de légers tapotements ou encore par de petites pressions de l’épiderme. Sachez que ces soins, sous forme de sérums ou de masques, sont spécialement conçus pour détendre et réparer l’épiderme toute la nuit. Pour peu que vous suiviez ce programme toutes les nuits, vous vous garantirez une peau éclatante et fraîche tous les matins. Mais ce programme seul ne suffira pas: il faut le compléter par d’autres soins indispensables au bien-être de votre peau.

N’oubliez jamais de faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et de bien hydrater après. Aussi, mangez au moins une fois par semaine des poissons de mer afin de bénéficier de leur apport en Oméga 3 et 6, qui sont de vrais soins pour votre peau. Et enfin, profitez de temps en temps de quelques rayons de soleil, qui feront du bien non seulement à votre peau mais aussi à votre humeur.

Sélection de Tendance

Hydro- Chrono de " LIERAC PARIS" 































































































































Vu en Pharmacie

Mots clés :| Beauté | Peau |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur