Accueil » Beauté » Soins

Fonds de teint et poudres : les nouveautés qui subliment la peau ...

Publié le Lundi 16 Novembre 2009
Fonds de teint et poudres : les nouveautés qui subliment la peau ...

Avec leurs textures légères, les fonds de teint actuels unifient et veloutent la peau de façon naturelle et délicate.



Fluides, compacts, en spray ou dotés d’un petit pinceau intégré, les fonds de teint issus des dernières innovations technologiques jouent davantage sur la lumière et le naturel. Résultat, le grain de peau est unifié, les cernes sont masqués et les imperfections estompées avec discrétion.

Des fonds de teint 2 en 1
De Dior à Clinique en passant par L’Oréal et Bourgeois, toutes les marques de cosmétiques proposent désormais des fonds de teint alliant maquillage et soin.Enrichis en agents hydratants et anti-UV, en actifs non comédogènes haute tolérance, en zinc et en vitamine C (connus pour leurs propriétés antioxydantes et cicatrisantes), les fonds de teint nouvelle génération luttent contre le dessèchement cutané, protègent du rayonnement solaire, couvrent la peau sans boucher les pores et lissent le teint des peaux à imperfections. Faciles à appliquer, confortables et non-irritants, ils glissent sur le visage, améliorent la qualité du teint autant qu’ils subliment de façon naturelle le grain de peau.

Des minéraux pour une mine éclatante

Les poudres libres à base de minéraux d’origine naturelle offrent une couvrance parfaite. En restant à la surface de la peau, les fines particules minérales aux propriétés apaisantes, protègent des agressions extérieures et n’aggravent pas l’état des peaux à problèmes, sujettes aux rougeurs ou aux imperfections.

Les peaux sensibles sont soulagées, les peaux mixtes et grasses gagnent en éclat. Quant aux peaux sèches et matures, elles profitent pleinement d’un effet glissant qui ne les dessèche pas et qui ne se fixe pas dans les rides. Grâce à la présence de certains minéraux comme l’oxyde de zinc et l’oxyde de titane, ces poudres libres qui ne contiennent ni talc, ni cire ni huile, offrent une très bonne tolérance cutanée et forment un véritable bouclier anti-UVA et UVB.

Les fonds de teint dans tous leurs états
Fluide, liquide, compact, crème, poudré… Le choix est si vaste qu’il est facile de s’y perdre! Pour en savoir plus sur la composition des fonds de teint et des poudres proposés sur le marché, sachez que les formules fluides, plus couvrantes que celles liquides, conviennent à tous les types de peaux et à un maquillage léger. Les textures crémeuses sont parfaites pour les peaux mixtes ou sèches n’ayant pas trop d’imperfections. Les formules poudrées s’adressent plutôt aux peaux qui n’ont pas le temps de se maquiller et qui veulent avoir bonne mine.

Enfin, les poudres compactes s’appliquent sur les peaux grasses et mixtes. En revanche, en raison de leur texture plus épaisse, elles sont déconseillées aux femmes qui se maquillent tous les jours (elles risquent de boucher les pores de la peau).

Sélection de  Tendance:

LANCÔME “Teint Idole Ultra”


 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur