Accueil » Beauté » Soins

Les massages anticellulite ...

Publié le Mercredi 02 Décembre 2009
Les massages anticellulite ...

Qu'elle soit localisée au niveau des fesses, des hanches, des cuisses ou du ventre, la cellulite enrobe et alourdit la silhouette, au point parfois de devenir une véritable source de complexes.

Bien que les femmes soient plus touchées par la cellulite, les hommes n’y échappent pas! Troubles hormonaux, mauvaise circulation du sang, manque d’activité physique, excès alimentaires sont autant de facteurs déclenchants. Pour que la cellulite ne devienne pas une fatalité, certaines techniques de massage ont été mises au point. Leur mission: réduire les capitons disgracieux et tonifier la peau.

La cellulite en quelques mots

Dans les premières années de la vie, la graisse est répartie sur l’ensemble du corps. C’est au moment de la puberté que cette distribution se modifie sous l’influence des hormones: alors que les hormones mâles freinent la sécrétion du tissu graisseux sur le bas du corps, les hormones féminines l’augmentent. Résultat: chez les garçons, la cellulite se stocke plus facilement au niveau du ventre, tandis que chez les filles, elle se développe surtout au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Une fois les amas graisseux installés dans les couches souscutanées de la peau, un régime seul ne suffira pas à la faire disparaître, d’où l’intérêt des massages.

Le massage anticellulite

Effleurage, pression, torsion, palpé-roulé… quelle que soit la technique choisie, le massage va stimuler la circulation sanguine, décoller les amas graisseux stockés dans les couches souscutanées et raffermir la peau. Mais pour être efficace, le pétrissage effectué avec les doigts ou la paume de la main devra être énergique et durer au moins 15 minutes. Pour ceux qui sont à court d’idées, voici quelques exemples de massages anticellulite à pratiquer de préférence en fin de journée. Attention, le massage est à éviter si vous avez des varices, des bleus ou des plaies.

L’effleurage

Posez vos mains sur le genou et massez la cuisse avec la paume des mains. Les mouvements doivent commencer à l’intérieur de la cuisse, remonter vers l’extérieur pour se terminer à l’arrière de celle-ci. Pour optimiser l’efficacité du massage, utilisez quelques gouttes d’huile.

La pression

Posez le bout des doigts sur la cuisse et effectuez des cercles dans les deux sens (tantôt à droite tantôt à gauche). La pression des doigts doit être ferme sur le devant de la cuisse mais plus souple à l’intérieur (cette partie étant plus sensible).

Le pétrissage et la torsion

Attrapez autant de chair que possible avec vos mains, puis poussez vers la gauche en effectuant un mouvement de torsion. Ce massage effectué sur toute la cuisse doit être plus ferme sur les parties charnues (si votre peau vous fait un peu mal, cela prouve que le massage est efficace).

Les percussions

Les poings fermés, martelez doucement le dessus de la cuisse (évitez l’intérieur). Pour les zones difficiles d’accès, comme l’arrière de la cuisse, utilisez une seule main et martelez légèrement pendant plusieurs minutes.


Vidéo du massage anticellulite :

Get the Flash Player to see this player.

 

Mots clés :| Massages anticellulite | Massage |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur