Accueil » Beauté » Soins

A chaque peau sa créme ...

Publié le Lundi 03 Mai 2010
A chaque peau sa créme ...

Le soleil, c'est agréable, c'est chaud et ça fait la peau cuivrée. Que du bonheur en perspective! Sauf que sans une bonne protection, ses rayons peuvent aussi devenir les pires ennemis de notre peau!

 

COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LES PREMIERS RAYONS DU SOLEIL ?

Il n’est pas nécessaire de faire une psychose lors de l’apparition des premiers rayons de soleil alors qu’il suffit d’adopter les bons réflexes pour passer un été serein. Même si chaque année les magazines nous donnent de nombreux conseils en la matière, il est nécessaire de ne pas les prendre à la légère. Il faut savoir que des expositions prolongées et répétitives aux rayons UV peuvent entraîner des brûlures de la peau, un vieillissement cutané prématuré, des maladies des yeux ou, dans le cas extrême, un cancer de la peau. Mais ça, vous le savez déjà !

Quel est mon type de peau ?
Cette question peut paraître bizarre au premier abord, mais elle vous aidera à choisir les bons produits en pharmacie ou en grande surface, selon votre catégorie de peau.

• Type de peau 1 : Peau extrêmement blanche, cheveux blonds, yeux bleus/verts. Brûle facilement, ne bronze jamais.
• Type de peau 2: Peau blanche, cheveux blond roux à bruns, yeux verts/bruns. Brûle toujours facilement, bronze à peine.
• Type de peau 3: Peau moyenne, cheveux bruns, yeux bruns. Brûle modérément, bronze graduellement et uniformément.
• Type de peau 4: Peau olivâtre, cheveux bruns/noirs, yeux bruns/noirs. Brûle à peine, bronze toujours bien.
• Type de peau 5: Peau brun foncé, cheveux noirs, yeux noirs. Brûle rarement, bronze beaucoup.
• Type de peau 6: Peau noire, cheveux noirs, yeux noirs. Ne brûle jamais, fortement pigmentée.

Pour votre information, cette classification ne concerne pas les enfants, car la formation de leur peau n’est pas terminée. Vous comprendrez mieux maintenant qu’il faut obligatoirement les protéger du soleil, car ils sont les plus exposés aux facteurs risques. En effet, des études ont démontré que les brûlures dues aux coups de soleil s’accumulent année après année.

Les bons réflexes
Le plus important est de ne pas rester trop longtemps exposé en plein soleil. N’hésitez pas à faire des pauses durant votre exposition et de vous réhydrater régulièrement. Préférez l’ombre d’un parasol à une serviette de bain posée au beau milieu de la plage! L’idéal consiste à vous protéger avec une crème solaire adaptée à votre type de peau avant votre arrivée à la plage et de répéter cette opération toutes les 2 heures. Car même si vous faites des châteaux de sable et de petites baignades entre-deux, votre crème perdra de son efficacité au fil des heures et ne vous protégera plus à 100%. Cette règle d’or est aussi valable pour vos enfants. Pour terminer, n’oubliez pas les incontournables crèmes après-soleil et les soins réparateurs.

 

 Notre Selection

  Eau thermale AVENE SPF20 Protection modéré

Adaptée aux peaux sensibles et sèches à très sèches, ce soin solaire teinté s'utilise lors des premières expositions des peaux mates ou en relais des indices plus élevés. Sans parfum.
  SVR 50+ Spécial Enfant

Un produit inédit avec à la fois un système filtrant UVA/UVB et un puissant antioxydant.
Il résiste au sable, à l’eau et à la sudation.
  Protectyl végétal. Huile Bronzage Intense FPS 6 Yves Rocher

Une huile ultra sensorielle, pour embellir le bronzage des peaux mates.

Enrichi en bêta-carotène, ce produit apporte à votre peau un éclat doré et satiné.

 


 COMMENT PROTÉGER MON ENFANT ?

  Jusqu’à l’âge de 5 ans, il est fortement recommandé de ne pas exposer directement votre enfant au soleil. Il doit toujours être couvert d’habits légers (T-shirt et short) avec chapeau et lunettes de soleil.

A partir de 6 ans, on peut lui expliquer les bons gestes pour éviter les gros bobos. Il existe sur le marché de nombreuses crèmes solaires, dont les filtres de protection s’adaptent aux enfants et aux personnes à la peau extrêmement sensible.

En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur