Accueil » Beauté » Soins

Soyez encore plus belle cet été ...

Publié le Lundi 17 Mai 2010
Soyez encore plus belle cet été ...

Avoir une peau de rêve avant l’été est devenu une obsession pour toutes les femmes. En adoptant quelques gestes quotidiens et en ayant un peu de patience, vous parviendrez à accomplir des miracles.



Pas facile lorsque vous avez une journée bien remplie de prendre soin de son corps. Pourtant, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut commencer par être un peu égoïste et se faire un petit programme de remise en forme avant les prochaines baignades.Prendre du temps pour soi demande parfois quelques sacrifices, mais quelles satisfactions au bout du compte!

Faites peau neuve!

Conserver une jolie couleur de peau et améliorer notre bien-être, tels sont les objectifs des crèmes gommantes et exfoliants proposées sur le marché. Les différents types de gommage issus de sels de la Mer Morte, d’extraits végétaux ou d’acides de fruits répondent efficacement à tous types de peau
.Si votre peau est de type normal, tous les p r o d u i t s gommants v o u s c o n v i e n - dront du moment qu’ils ne sont pas trop décapants.



A base de grains naturels ou synthétiques, toutes les formules lui sont adaptées. Si votre peau est mixte ou grasse, elle supportera bien les textures très condensées en grains ou en particules synthétiques. Elles lui assurent un nettoyage en profondeur. Et si, au c o n t r a i r e , vous faites partie de ces femmes à la peau sèche et réactive, il faudra vous contenter d’un gommage doux.



Trucs et astuces

Avant de vous épiler, pensez à faire un gommage afin de déloger les éventuels poils incarnés. Et s’il est vrai que le gommage accélère le bronzage en été, sachez aussi qu’il stimule la production de mélanine et favorise l’apparition de taches brunes. Pour ne pas agresser davantage votre peau, évitez le gommage surtout si vous avez des coups de soleil ou si vous avez la peau sensible.



Epilation électrique

Les épilateurs électriques rivalisent d’ingéniosité au niveau technicité. Deux systèmes existent: ceux qui coupent le poil, idéals pour les petites retouches de dernière minute, et ceux qui l’arrachent. Dans ce dernier cas, vous aurez une épilation nette durant 2 à 3 semaines. Beaucoup moins douloureux que les anciens modèles, les épilateurs électriques sont munis aujourd’hui de têtes adaptables, spécialement étudiées pour l’épilation des aisselles et du maillot.



Autre atout: vous n’êtes pas obligée d’attendre que le poil ait repoussé de 5mm puisque, contrairement à la cire, l’épilateur électrique peut être utilisé à partir de 1mm. Leur seul défaut est d’occasionner parfois des petits boutons sur les peaux fragiles et, dans certains cas, de causer une repousse des poils sous la peau.



NOS CONSEILS PRÉCIEUX

Pour faciliter le passage de l’épilateur électrique, prenez un bain chaud pour ramollir la peau et dilater les pores. Passez l’appareil à rebroussepoil et insistez jusqu’à la complète disparition de la pilosité. L’épilation sera pratiquement indolore. Nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante pour assainir l’épiderme et apaiser les irritations dues à l’épilation.



Evitez d’utiliser des produits qui agressent la peau et accélèrent sa déshydratation, comme les savons; optez plutôt pour des produits hypoallergéniques ou pour des soins adaptés à la peau des bébés. Enfin, n’oubliez pas de boire au minimum 1 litre et demi à 2 litres d’eau par jour, c’est autant efficace pour votre peau que pour votre régime.



NOTRE SELECTION

Nuxe Crème Corps Ultra-Réconfortante

Ce soin hydratant apaise et satine la peau tout en lui apportant une extrême douceur. A appliquer matin et/ou soir sur tout le corps en insistant sur les zones sèches et rugueuses.
  Soin du corps Exfotonic de L'Oréal

Cette crème gommante aux microbilles et à la texture moussante vous procurera une peau tonifiée et éclatante. Elle est adaptée à tous les types de peau.
  Epilateur électrique Braun Silk-épil Xelle

Des résultats parfaits en quelques minutes, pour une peau lisse pendant plusieurs semaines. A essayer pour dépanner quand on est très pressé!



Produits disponibles en pharmacie et en parfumerie.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur