Accueil » Beauté » Soins

resplendissez jusqu'au bout de la nuit ...

Publié le Lundi 14 Juin 2010
resplendissez jusqu'au  bout de la nuit ...

Pendant les nuits d’été, supporter les lourdes chaleurs n’est pas toujours une chose facile à gérer. Pourtant, en essayant un maquillage de circonstance, vous arriverez à sublimer votre regard et à rester éclatante jusqu’au bout de la nuit!



Osez un maquillage glamour au teint parfait, au regard de braise et à la bouche pulpeuse en adoptant nos conseils afin de mettre en valeur les plus belles parties de votre visage. Pour atteindre ces objectifs, vous devez savoir qu’il existe une marche à suivre pour chaque type de peau afin d’obtenir les meilleurs résultats recherchés. A vous, maintenant, de parfaire votre tenue de soirée en terminant par un maquillage de star.
De bons gestes dès le matin
Afin de mieux préparer votre peau pour ces occasions toutes particulières, commencez dès maintenant par appliquer matin et soir une eau démaquillante sans rinçage, puis chaque jour, étalez une crème hydratante non grasse sur votre visage. Enfin, utilisez 1 à 2 fois par semaine un masque matifiant pour réguler l’excès de sébum et aider votre peau à mieux supporter la chaleur.

Des lèvres à croquer
L’élément phare d’un maquillage de soirée reste sans conteste le rouge à lèvres. Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez-le toujours en fonction de votre couleur de peau en prenant une teinte légèrement plus foncée. Pour mettre plus en relief votre bouche, vous pouvez appliquer un gloss coloré. Préférez la couleur rouge qui est de surcroît idéale pour un maquillage de soirée.

Un regard pétillant tout en couleurs

Après ces quelques réflexes quotidiens, vous pouvez débuter votre maquillage de soirée en appliquant un fond de teint matifiant, adapté à votre peau, pour limiter la brillance sur la zone appelée «zone T» (front, nez et menton). Puis, choisissez un trio d’ombres à paupières aux couleurs coordonnées en étalant d’abord la couleur la plus claire sur toute la paupière jusqu’au sourcil, puis la couleur intermédiaire en partant du ras des cils sur toute la paupière mobile. Terminez par la couleur la plus foncée en l’appliquant en eye-liner au ras des cils. Pour intensifier votre regard, soulignez vos yeux à l’aide d’un crayon noir, en passant celui-ci sous vos cils du bas en insistant vers l’intérieur.

Enfin, vous terminerez votre maquillage des yeux en posant sur vos cils du mascara noir pour les allonger tout en accentuant les pointes.

Un teint de pêche
La deuxième étape consiste à raviver votre teint et à apporter de l’éclat à votre visage en utilisant du blush afin d’harmoniser l’ensemble de votre maquillage.

Pour un léger effet nacré, nous vous conseillons de choisir des tons orangés, mordorés, pêche ou abricot qui permettent au visage de mieux accrocher la lumière. Il est indispensable de travailler avec précision tout en tenant compte de la morphologie de votre visage. Si votre visage est carré, appliquez le blush du nez vers les tempes. Si au contraire, il est de type ovale, vous poserez une seule touche sur les pommettes.

Enfin, si votre visage est rond, mettez du blush sur les pommettes, tout en creusant les joues et en complétant l’effet à l’aide d’une poudre, appelée Terre de Soleil, au niveau des maxillaires. Cette poudre peut facilement remplacer le fond de teint ou le fard à joues.





NOTRE SELECTION

 *

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur