Accueil » Beauté » Soins

Préservez votre bronzage pour une rentrée gorgée de soleil ...

Publié le Lundi 09 Août 2010
Préservez votre bronzage pour une rentrée gorgée de soleil ...

On est tous d’accord, pour bronzer en toute sécurité, la crème solaire est de rigueur. Mais pour garder votre bronzage plus longtemps, il faut bichonner votre peau!


Afin de réussir cette mission possible, il est nécessaire de suivre deux étapes : hydrater et exfolier. En effet, pour préserver son bronzage jusqu’en hiver, il est important d’hydrater sa peau avec des après-solaires et des soins prolongateurs. Vous trouverez parmi les plus grandes marques de cosmétiques des produits solaires qui s’appliquent sur le visage et le corps, généralement une fois par jour, le matin après la douche. Ces produits permettent de nourrir votre peau et de lui donner un éclat naturel.

Vient ensuite la deuxième étape. Il s’agit d’exfolier régulièrement pour éliminer les peaux mortes qui ne servent qu’à ternir la peau. En effet, contrairement aux idées reçues, le gommage, tant pour le visage que pour le corps, ne fait pas disparaître le bronzage, bien au contraire. Il permet de dégager cette jolie couleur miel qui se perd sous les cellules mortes. Il doit cependant se faire en douceur. Evitez le gant de crin trop abrasif et optez pour un produit doux (gels exfoliants, masques…).

Pensez à renouveler cette étape toutes les semaines pour illuminer ce qui vous reste de bronzage.

Et pour préserver votre teint à croquer le plus longtemps possible, profitez dès que possible des quelques rayons de soleil que l'automne nous réserve. Ce n’est pas parce que les vacances sont finies que le soleil ne brille plus! Lors de vos pauses, jouez la carte des terrasses et des jardins publics. Et le week-end, choisissez de partir à la campagne ou à la mer, c’est parfait pour éveiller votre belle couleur! Sinon, optez pour les piscines.

Et enfin, pour préserver votre bronzage de l’intérieur, il reste les compléments alimentaires et l’apport des aliments contenant du bêtacarotène comme les carottes, poivrons, épinards, patates douces, abricots… L’huile d’olive et le jaune d’oeuf sont également des produits particulièrement efficaces pour régénérer et revivifier la peau. Alors, n’hésitez plus, faites le plein de vitamines pour une peau éclatante de santé!


 

ASTUCES DE MAQUILLAGE POUR UN TEINT À CROQUER !

Pour unifier le teint et estomper si besoin la marque des lunettes, utilisez une poudre compacte, d’une teinte légèrement plus claire que votre peau. Il faut surtout oublier les fonds de teint qui ternissent la mine, tant que vous êtes bronzée. Pour un maximum d’éclat, placez à l’aide d’un gros pinceau, quelques coups de blush aux endroits stratégiques: pommettes, nez, front et menton.

Les auto-bronzants
Une autre astuce pas moins importante! Faciles à utiliser, ils assurent un bronzage uniforme, naturel et lumineux et donnent à votre peau tout son éclat. Une semaine après votre retour, faites votre 1re application puis utilisez- le une à deux fois par semaine.



Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur