Accueil » Beauté » Soins

Les 5 commandements pour hydrater votre peau et vos cheveux ...

Publié le Lundi 23 Août 2010
Les 5 commandements pour hydrater votre peau et vos cheveux ...

Des produits de beauté faits maison pour s'hydrater, c’est possible? Bien sûr! Et en plus, rapides et faciles à réaliser!


Pour prendre soin de votre peau abîmée et asséchée par le soleil estival, rendez- vous en pharmacie et achetez huiles essentielles, cires et autres beurres. Tout le reste, vous le trouverez dans vos placards. Nous vous proposons des recettes de beauté faciles à réaliser, qui hydratent et adoucissent le corps, le visage et même les cheveux!
1er commandement: une peau sublime et douce
Pour une peau de pêche à croquer, choisissez le masque éclat à la crème et à la pêche. Très estival, ce masque éclat est parfait pour réhydrater une peau mise à mal par le soleil. À base de pêche et de crème fraîche, ce masque s’applique sur le visage, le cou et le décolleté. En plus, c’est très bon!

Comment préparer ce masque?

Pelez la moitié d’une petite pêche ou ¼ de pêche moyenne bien mûre et écrasez-la à l’aide d’une fourchette. Touche finale, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et le tour est joué!

Comment l’appliquer?
Appliquez votre masque éclat avec les doigts sur votre visage, cou et décolleté et ne le retirez pas avant que la mixture soit sèche. Pour éviter que la pâte coule, allongez-vous le temps que le masque sèche. Ne conservez pas ce qui vous reste de la mixture car ce produit de beauté ne s’utilise qu’une seule fois, instantanément.

2e commandement: un visage resplendissant en un clin d’oeil!
Votre peau est très abîmée et tannée? Redonnez-lui du pep grâce à la lotion tonique à la rose et à l'orange. Elle adoucit, hydrate et apaise l’épiderme.

Comment préparer cette lotion?
Faites bouillir 240 ml d’eau minérale ou filtrée et ajoutez une cuillère à soupe de zeste d’orange et une cuillère à café de pétales de rose après avoir retiré l’eau du feu. Laissez infuser pendant 45 minutes puis filtrez le mélange. Versez-le dans un flacon après avoir ajouté une cuillère à soupe de glycérine végétale.

Comment l’appliquer?
A l’aide d’un coton, appliquez votre lotion tonique tout en évitant le contour des yeux. Cette lotion peut être conservée pendant une semaine au réfrigérateur.

3e commandement: un corps adouci et réhydraté après de longs bains de soleil!

Pour adoucir et réhydrater votre peau, rien ne vaut l’huile corporelle au karité et au sésame. Cette huile bio, facile à préparer, nourrit et adoucit votre épiderme.

Comment préparer l’huile corporelle au karité et au sésame?
Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile de sésame et 3 cuillères à soupe de beurre de karité et faitesles chauffer à feu doux. Dès que la mixture fond, retirez-la du feu et mélangez pendant une minute. Une fois l’huile refroidie, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de cardamome, 10 gouttes de gingembre et 10 gouttes d’orange. Laissez reposer la préparation 24 heures après l’avoir versée dans un flacon en plastique souple.

Comment l’appliquer?
Cette huile corporelle s’applique idéalement en massage après la douche sur une peau légèrement humide, et peut être conservée jusqu’à 12 mois.

4e commandement: des mains toutes douces et réhydratées!
Sensibles au soleil, nos mains se dessèchent très vite. Pour cicatriser et adoucir votre peau, optez pour le beurre réhydratant fait maison. Vous pouvez également l’appliquer pour la réparation des pieds, genoux et coudes asséchés.

Comment préparer ce beurre chez soi?
Réchauffez à feu doux 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 2 cuillères à soupe de beurre de cacao, 1 cuillère à soupe de lanoline et une cuillère à soupe de cire d’abeille. Une fois le mélange fondu, retirez du feu et mélangez. Ajoutez ensuite 50 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de citron, de carotte, de romarin, de pamplemousse ou de géranium rosat (ou bien un mélange de ces huiles) et versez la préparation dans un pot en verre. Laissez le mélange refroidir après l’avoir couvert avec une feuille d’essuie-tout. Laissez le beurre reposer 12 heures à température ambiante avant de l’utiliser.

Comment l’appliquer?

Afin de favoriser l’action des agents hydratants, mettez des gants après avoir appliqué le beurre sur vos mains le soir. Vous pouvez conserver ce baume jusqu’à un an.

5e commandement: des cheveux resplendissants et soyeux!
Préparez votre lotion capillaire basique chez vous et redonnez à votre chevelure son aspect sain et soyeux. Le soleil, la mer et la piscine font beaucoup souffrir vos cheveux, qui deviennent secs et abîmés. Cette lotion capillaire basique permet de les nourrir pour qu’ils retrouvent la forme.

Comment préparer ma lotion?
Commencez par mélanger dans une coupelle 60 millilitres d’une huile végétale d’olive extra-vierge, de jojoba, d’avocat ou de coco. Ajoutez ensuite 20 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, de lavande fine, de romarin ou de basilic. Et voilà! Un jeu d’enfant!

Comment l’appliquer?
Enduisez vos cheveux secs et propres de la lotion capillaire basique que vous avez préparée et enveloppez- les dans un bonnet de douche. Pour aider la lotion à mieux agir, enroulez autour de votre tête une serviette chaude et humide. Laissez agir le soin entre 30 et 60 minutes puis rincez et lavez vos cheveux. Mais attention, ce soin ne se conserve pas !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur