Accueil » Beauté » Soins

La révolution Anti-âge ...

Publié le Jeudi 20 Janvier 2011
La révolution Anti-âge ...

Les dernières avancées en médecine esthétique inspirent les laboratoires. En particulier pour lutter contre le veillissement cutané. Décryptage d’une petite révolution qui s’offre aux femmes.

 


1- Front :
Les rides du front sont effacées par la toxine botulique.
2- Tâ ches brunes : lentigos et kératose dus à l’âge seront traités par peelings ou par la dermalinfusion.
3- Zone inter-sourcilière: rides de la glabelle appelées « rides du lion ». On peut les atténuer par des injections de toxine botulique ainsi que des produits de comblement.
4- Rides de la patte d’oie : peuvent être atténuées par un peeling, un mésolift, des injections de toxine botulique, et par la dermalinfusion.
5- Pommettes et creux sous la paupière inferieure : On pratique un mésolift, peeling, la dermalinfusion.
6- Cicatrice d’acné : on pratique un peeling, la dermalinfusion, ou on injecte des produits de comblement.
7- Joues : Pour intervenir sur le grain de peau (pores dilatés), on pratique un peeling, un mésolift et quelques séances de laser ou IPL.
8- Sillon nasogénien : on pratique un peeling pour son effet tenseur, des injections de produits de comblement à l’acide hyaluronique ou au collagène.
9- Rides plissées : on pratique un peeling, la dermalinfusion, ou un produit de comblement.
10- Plis d’amertume : on pratique un peeling, un mésolift ou on injecte des produits de comblement.
11- Bajoue : on pratique des séances de radiofréquence bipolaire pour leur effet tenseur, ou on injecte des produits de comblement pour redessiner cet ovale.
12- Cou et décolleté : rides, taches brunes et érythrose (rougeur), on pratique un peeling, la dermalinfusion, mésolift et la lumière intense pulsée, le relâchement cutané sera traité par la radiofréquence bipolaire pour effet tenseur et stimulant des fibres élastiques.



Acide hyaluronique (AH)
L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant, dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise et les premières rides apparaissent. Puis, progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. L'AH est utilisé comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, cernes, sillons... Dans ce cas, il est injecté dans l'épaisseur de la peau et non appliqué à la surface comme avec les cosmétiques.


Toxine botulique
L'injection de toxine botulique permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée. On réduit ainsi l'apparition des rides tout en gardant une expression très naturelle. Au niveau du front et plus particulièrement entre les sourcils, l'injection de toxine botulique efface cette ride verticale (ride du lion ou de la glabelle) qui durcit le regard et qui est provoquée par la contraction permanente de deux muscles. Après injection, la peau est détendue et lisse, le regard semble plus doux et le visage reposé. Lorsque cette ride est déjà marquée, même au repos, il faudra la combler avec un produit de comblement mais la toxine botulique évitera qu'elle ne se creuse davantage.


Masque bio-thermique

Le masque à la vitamine A acide est utilisé pour traiter de nombreuses affections cutanées (acné, verrues planes, dermite séborrhéique…). Dans le domaine du vieillissement cutané, on utilise le masque à la vitamine C qui assure un véritable rajeunissement de la peau et s'oppose aux méfaits de la pollution et du soleil.

 

Photo modulation par LED
La photo modulation par LED (Light Emitting Diode) permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur,Elle favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. Idéale également pour l'hydratation de la peau en profondeur sans avoir recours aux multi-injections. En effet, après l'application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs et ceci aussi efficacement que la technique du mésolift.



Peeling
Le peeling consiste en l'application d'une solution acide qui va débarrasser la peau du visage de la couche cornée (couche de cellules mortes qui asphyxie la peau) et stimuler les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité) et permettant un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau des petites imperfections (pores dilatés, taches, ridules...).Associé au mésolift, il a un effet revitalisant important, la peau est plus ferme, plus lumineuse, plus hydratée, plus éclatante.


Mésolift
Le mésolift est un soin de revitalisation Idéal pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Dans cette indication, le résultat est maximal, la peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux. Il est utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celuici.


Lumière intense pulsée / Laser

La lumière intense pulsée (IPL), dérivée de la technologie des lasers, est utilisée pour : l’épilation, le traitement des lésions vasculaires (couperose), le traitement des lésions pigmentées (taches brunes du visage, du décolleté ou des mains), le traitement de la peau endommagée par le soleil (photo rajeunissement).L'énergie lumineuse IPL ne touche quasi pas à l'épiderme de surface, mais agit seulement en créant une légère inflammation du derme papillaire stimulant ainsi la croissance du tissu conjonctif par la production de nouveau collagène.


Dermalinfusion

Cette technique assure à la fois une microdermabrasion régulière des couches superficielles de la peau avec une pointe diamant médical et infuse en profondeur un produit répondant aux besoins de la peau. La dermalinfusion stimule une nouvelle croissance des cellules de la peau et permet la pénétration maximale immédiate d’agents pour le traitement de l’acné, des taches et du vieillissement. La peau est immédiatement améliorée, revitalisée, hydratée.Ce traitement peut être réalisé pour tous les types de peaux et à tout moment de l’année. Les zones fragiles comme les paupières, le cou et le décolleté peuvent être traitées. On peut retourner à nos activités habituelles tout de suite après.

 

Article élaboré avec le Dr Mélinda Bhiri - Médecin esthétique, morphologique et anti-âge. Diplômée du Collège national de Médecine esthétique de Paris


Notre Séléction

Hydracid C

Anti-rides Eclat du teint

Les avantages produits: Pouvoirantiradicalaire. Eclat du teint. Dès 35 ans, le matin Non comédogène.

Indications:
Prévention des rides et éclat du teint.
Specilift contour des yeux

Anti-rides+Anti poches+Anti cernes

Les avantages produits:

Fraîche et non collante Les rides de la patte d’oie sont corrigées et le contour de l’oeil

restructuré Matin et /ou soir Indications: soins correcteurs Anti-âge global
DENSITIUM Contour des Yeux

Rides du contour de l’oeil.

Les avantages produits:

Texture légère Pénètre facilement et grâce à la présence de l’Acide Hyaluronique, les rides du contour de l’oeil vont être lissées

Indications:
Rides du contour de l’oeil. Relâchement des paupières. Cernes, poches sous les yeux.
Hydracid C20

Anti-rides

Les avantages produits:

Soin anti-âge concentré en vitamine C optimisée Révèle l'éclat du teint Non comédogène

Indications:
Soin anti-rides, tonicité et éclat du teint.

 


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur