Accueil » Beauté » Soins

Le luxe d’une peau saine

Publié le Lundi 10 Octobre 2011
Le luxe d’une peau saine

Plus belle, cela ne se refuse pas… Formule régénérante, antirides, purifiante, bonne mine, raffermissante, remodelante… le masque de beauté nous promet de retrouver en un clin d’oeil une peau pleine de vitalité. Efficaces et faciles d’utilisation, ces masques se choisissent en fonction de son type de peau mais sont aussi l’occasion de se réserver des moments rien que pour soi. Découvrez nos conseils…

Plus belle, cela ne se refuse pas… Formule régénérante, antirides, purifiante, bonne mine, raffermissante, remodelante… le masque de beauté nous promet de retrouver en un clin d’oeil une peau pleine de vitalité. Efficaces et faciles d’utilisation, ces masques se choisissent en fonction de son type de peau mais sont aussi l’occasion de se réserver des moments rien que pour soi. Découvrez nos conseils…Utilisés depuis la nuit des temps, les masques de beauté font partie de petits secrets des femmes qui se les transmettent de génération en génération pour sublimer leur peau et leur teint. Concentrés en actifs nourrissants, purifiants ou lissants, ils redonnent un petit coup d’éclat, régénèrent la peau en profondeur, la protègent des agressions extérieures quotidiennes et peuvent même agir sur les rides, les points noirs et autres irrégularités du visage.

Le luxe d’une peau saine Avant de vous jeter sur vos masques, soyez irréprochables sur les quelques petits gestes qui prépareront votre peau dans les règles de l’art car se faire un masque, c’est bien, à condition de soigner sa peau au quotidien pour optimiser son effet sur votre visage! Lait ou pain démaquillant doux matin et soir, gel nettoyant non agressif, lotion tonique pour rafraîchir les peaux grasses, crème de jour hydratante… votre masque sera alors un vrai plaisir pour votre peau. Mais avant toute chose, pensez à faire un gommage avant votre massage car l’exfoliation débarrassera l’épiderme des peaux mortes, ouvrira les pores et accélérera le renouvellement cellulaire. Ainsi, les principes actifs contenus dans le masque pénètrent mieux dans la peau.

Les masques hydratants peuvent être utilisés pour toutes les peaux et sont particulièrement recommandés pour les peaux sèches.

Ils contiennent des actifs hydratants très puissants comme le karité, l'huile de germe de blé ou d’amande douce, le jojoba, le calendula, des vitamines A et E… qui nourrissent et regonflent la peau en douceur. Idéalement, faites un masque hydratant au moins une fois par semaine en hiver lorsque la peau est agressée par le froid et de façon plus occasionnelle en été pour compenser les méfaits du soleil.

Le masque apaisant est réservé aux peaux dites sensibles, réactives et irritables. A base d’huiles essentielles et de plantes telles que la camomille, la rose… ils calment la peau en la décongestionnant et en la déstressant. Ils sont également particulièrement conçus pour nourrir les peaux intolérantes. A appliquer en couche bien épaisse une à deux fois par semaine ou dès que la peau tiraille.

Les masques clarifiants sont préconisés pour les peaux grasses, mixtes ou normales.

Leur vocation est de purifier, nettoyer en profondeur la peau et absorber l’excès de sébum. Le plus souvent, ils sont à base d’argile, d’oxyde de zinc, de talc, de kaolin...

L'utilisation régulière d'un masque clarifiant rend votre teint plus éclatant; appliquez-le une fois par semaine sans oublier de nourrir ensuite votre peau avec une crème hydratante adaptée.

Un moment privilégié Le masque de beauté est un véritable rituel dont l’une des fonctions, au-delà de vous rendre plus belle, est de vous laisser du temps pour ne penser qu’à vous.

Envoyez votre conjoint faire de longues courses ou jouer avec les enfants à l’extérieur, car croyez-moi, vos masques ne sont pas faits pour entretenir la flamme sur le coup et les éventuels sarcasmes de vos enfants auxquels vous vous exposez ne sont pas faits pour trouver la tranquillité recherchée.

Ensuite, organisez- vous: petite serviette chaude sur le visage avant la pose pour dilater les pores et faciliter la pénétration du soin, réglage du réveil pour enlever le masque en temps voulu pour éviter d’avoir des effets secondaires indésirables, petite musique douce et relaxez-vous!



COMMENT JE FAIS POUR TIRER TOUS LES BÉNÉFICES DE MON MASQUE?

Il suffit de respecter quelques règles:

- Eviter de poser votre masque quand vous prenez votre bain ou votre douche car la vapeur empêche les actifs de la crème de bien adhérer à l’épiderme et du coup le rend moins efficace.

- Appliquez-le généreusement. Sur le visage bien sûr, mais aussi sur le cou et le dos des mains, zone hyper fragile que l’on a tendance à négliger.

- Rincez-le avec un coton imbibé d’une lotion tonique moins agressive pour la peau ou avec un spray d’eau thermale que l’on essuie avec un mouchoir plutôt que d’utiliser l’eau du robinet.



LES GLAÇONS MAISON



Vous n’avez plus de masque de votre marque préférée sous la main et votre peau a besoin d’un petit coup de pouce. Préparez vos soins du visage dans un bac à glaçons que vous placerez dans votre congélateur.

Ainsi, vous pourrez utiliser un glaçon adapté en cure d’une semaine. Les recettes présentées* sont des recettes de masques à utiliser sur le visage et le contour des yeux.

Pour les peaux sèches ou sensibles:Mélangez 30ml d’eau de fleur d’oranger, une poignée de pétales de roses fraîches et 3 cuillères à soupe d’huile d’argan.

Pour les peaux grasses: Mélangez 30 ml d’eau de fleur d’oranger, 30 ml d’eau de rose, 3 cuillères à soupe de miel et 6 feuilles de menthe fraîche pilée.

Pour les peaux mixtes: Mélangez 30 ml d’eau de fleur d’oranger, 3 cuillères à soupe de miel et 1 poignée de roses fraîches pilées.

Il existe bien évidemment d’autres « mixtures ». Amusez-vous à alterner les soins maison avec ceux de vos marques préférées.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur