Accueil » Beauté » Soins
Algues marines: La révolution des cosmétiques!

Les vertus des algues maritimes pour la peau

Publié le Lundi 11 Février 2013

Dans une société où l’apparence physique est associée au bien-être et à la confiance en soi, entretenir son image devient une question essentielle! 

Les laboratoires, qui ont bien compris l’importance de ce problème, proposent des soins de plus en plus performants. Le but? Répondre à notre besoin quasi pathologique de retarder les effets du temps sur notre peau. 

Si certains soins ne sont pas à la hauteur de leurs promesses, d’autres en revanche donnent de bons résultats. Une réussite rendue possible grâce à l’ajout d’ingrédients naturels capables de lutter contre le relâchement cutané, la déshydratation et les problèmes de sensibilité cutanée. Ce qui est déjà énorme! 

La richesse en nutriments des algues (minéraux, oligo-éléments, plancton, vitamines C, E et bêta-carotène, acides aminés, acides gras et enzymes), agit à plusieurs niveaux sur la peau. Combinées à des molécules capables de retenir l'eau, elles régénèrent les cellules cutanées, ce qui signifie qu’elles participent activement au renouvellement cellulaire. Le teint se révèle plus éclatant et le grain de peau plus jeune.

Une véritable cure de jouvence? Ce n’est pas loin de la vérité car au-delà de leur action sur les couches profondes de l’épiderme, les algues améliorent l’aspect de la peau. En résumé, elles limitent les effets néfastes du photovieillissement et des facteurs qui entraînent une surproduction de radicaux libres, plus ou moins destructeurs (UV, tabac, pollution…). Par ailleurs, en stimulant la microcirculation qui tend à faiblir avec l’âge, elles réactivent la fabrication, par les cellules, des matériaux nécessaires au maintien de la structure et à l’hydratation de la peau.

Ridules, rides et taches brunes sont moins prononcées. La peau retrouve progressivement sa densité, sa fermeté, sa luminosité, sans oublier sa résistance. Grâce à leurs propriétés hydratantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, elles apaisent aussi les inflammations et autres rougeurs cutanées, de même que la sensation de «feu» ressentie au niveau du nez et des joues. Les peaux réactives ne verront certes pas disparaître leurs rougeurs diffuses, mais elles se sentiront apaisées. A noter que les substances actives des algues s'apparentent à la peau, ce qui leur permet de stabiliser la sécrétion des glandes sébacées. En se déposant sur la peau sans la graisser, elles la rendent plus douce et préviennent la formation d’impureté et d’acné. En résumé, s’il y a bien quelque chose à retenir sur les algues, c’est qu’un usage régulier de cosmétiques à base de micro-organismes marins préserve ou restaure la douceur, la souplesse et la tonicité de la peau avec en prime un ralentissement notable du vieillissement cutané.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur