Accueil » Beauté » Soins

Une hydratation optimale

Publié le Mardi 15 Juillet 2008
Une hydratation optimale

Sous l’effet du soleil et de la forte chaleur, la peau de votre corps souffre le martyr et à tendance à se déshydrater peu à peu sans que vous vous rendiez compte. Pour cela, une hydratation optimale nécessite afin d’éviter tout désagrément.

Nourrissez votre visage
La peau de votre visage est la première à se déshydrater avec la chaleur, elle se brûle avec les rayonnements et perd peu à peu de sa souplesse. Avant tout, commencez par bien exfolier la peau de votre visage. Ainsi, les cellules mortes sont enlevées et votre visage est fin prêt à recueillir les soins. Appliquez un masque hydratant. Ce dernier aura aussi pour fonction de nettoyer votre peau en profondeur. Ensuite, étalez soigneusement une crème de soin nourrissante afin de bien nourrir l'épiderme tout en évitant l’évaporation de l’eau. N’oubliez jamais d’appliquer votre écran total avant au moins un quart d’heure de sortir de chez vous.

Hydratez vos lèvres
Pour une bouche toujours glamour et saine, il ne faut jamais négliger son hydratation. Choisissez avec votre pharmacien un soin à lèvres spécifique qu’il soit en stick ou en crème, pas de différence car ce soin vous permettra de les réhydrater tout le long de la journée. Attention, il est strictement déconseillé d’humecter vos lèvres avec la langue. Cette action favorise la déshydratation.

Soignez vos mains et vos pieds
Avec l’élévation de la température, les mains subissent toutes sortes d'agressions. Leur peau est plus fine que le reste du corps et elles sont plus pauvres en glandes sébacées. Leur protection consiste à utiliser une crème hydratante spéciale mains et à les protégées de la lumière. Pour cela, portez des gants, si c’est possible, avec tout contact avec la lumière du soleil mais surtout en conduisant. Pour vos pieds aussi, la chaleur est très dure à supporter surtout qu’ils sont la plus part du temps en tong ou sandales. Les plantes et les talons de vos pieds seront rêches et fissurés. Pour cela, appliquez un baume nourrissant en massant vos pieds depuis les orteils jusqu’aux chevilles en insistant sur la plante et le talon. De préférence, portez des chaussettes car elles aident à préserver la chaleur qui aide à leur hydratation.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur