Accueil » Beauté » Soins

Prendre soin de ses lèvres : Conseils et recettes de grand-mère

Publié le Dimanche 07 Avril 2013
Prendre soin de ses lèvres : Conseils et recettes de grand-mère

L’effet adoucissant du miel sur les lèvres n’est plus à prouver. Prenez le temps au moins une fois par semaine d’appliquer une couche de miel que vous étalez sur vos lèvres et laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau sans frotter.

Il est également possible d’appliquer une très fine couche de vaseline sur vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres pour éviter que la peau n’absorbe les produits chimiques. Une autre recette de grand-mère consiste à appliquer le soir du jus de betterave sur les lèvres pour un résultat naturellement rose au réveil.

Le premier conseil pour éviter que les lèvres soient gercées est de ne pas mordiller les bouts de peau. En effet, la peau ne peut pas guérir si vous la mordillez constamment. Il en va de même pour ce qui est d’humidifier les lèvres avec la langue.

Cette pratique qui apaise le tiraillement sur le moment fera que la peau se desséchera davantage sur le long terme.

Une utilisation fréquente de rouges à lèvres trop foncés ou pailletés a aussi des répercussions néfastes sur la couleur et la souplesse des lèvres. Réservez ces produits pour les soirées et privilégiez un gloss rose ou un rouge à lèvres qui ne soit pas trop sec pour l’utilisation quotidienne.

Lorsque vos lèvres sont très sèches ou gercées, commencez par les frotter délicatement à l’aide d’une brosse à dents souple avant d’y appliquer une crème hydratante ou un sérum. Le mieux est d’ailleurs d’appliquer la crème quotidiennement pour protéger les lèvres contre les diverses agressions auxquelles elles sont exposées.

Il est recommandé d’éviter les produits trop acides lorsque les lèvres sont asséchées. En outre, il va de soi que fumer ne peut que nuire à vos lèvres en les desséchant en plus de leur donner une teinte bleuâtre très désagréable. Pour le reste, c’est une question de bon sens: il est recommandé de ne pas exposer les lèvres trop longtemps au froid et au soleil tout comme il convient de boire une quantité suffisante d’eau et de consommer des fruits et légumes.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur