Accueil » Beauté » Soins
Quelle crème antirides choisir ?

Quelle crème antirides à 50 ans et plus

Publié le Lundi 13 Mai 2013

Aux pertes déjà évoquées, il faut ajouter la diminution de la sécrétion hormonale, causée par la ménopause. Moins bien nourrie et hydratée, plus sensible à l’action néfaste des radicaux libres, la peau s’amincit, se dessèche et se ternit. 

Le contour de l’œil devient plus marqué. Les rides autour des lèvres s’intensifient et les tissus cutanés du bas du visage s’affaissent davantage. La pigmentation de la peau change: les mains, le cou et le visage se couvrent de taches brunes, de petits vaisseaux sanguins et parfois de couperose. Si le vieillissement cutané est un mécanisme génétiquement programmé, certains facteurs environnementaux comme le tabagisme, la pollution et surtout l'exposition au soleil l'accélèrent. La peau vieillit prématurément sur les zones les plus exposées comme le dos des mains, le cou et le visage. 

Si vous avez la peau épaisse et/ou très abîmée, n’hésitez pas à utiliser des crèmes à base de rétinol ou d’acides de fruits pour réactiver le renouvellement cellulaire et améliorer la texture de la peau (les peaux sensibles et fines doivent les éviter, en raison de leur action trop abrasive).

Si vous recherchez une action raffermissante à long terme, optez pour des soins à base d’acide hyaluronique fractionné. L’ajout de cette molécule permet de recapitonner la peau de l’intérieur. En cas d’abus de soleil, appliquez des crèmes anti-UV enrichies en agents hydratants.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur