Accueil » Beauté » Soins

Les effets du soleil sur la peau

Publié le Mardi 28 Mai 2013
Les effets du soleil sur la peau

Les effets du soleil sur la peau se font rarement attendre ! Il convient de se protéger et d’éviter la surexposition au soleil. Ses effets sont loin d’être négligeables et vont du coup de soleil passager à des répercussions plus profondes qui s’opèrent sur le long terme. 

Le premier effet «chronique» du soleil est un vieillissement prématuré de la peau, ce qui entraîne une perte d’élasticité et l’apparition des rides, surtout sur le visage et les mains (les zones les plus exposées). Une surexposition au soleil peut également provoquer l’apparition de taches disgracieuses: les taches brunes ou taches de vieillesse.

Enfin, l’exposition au soleil peut entraîner des répercussions encore plus graves telles que le cancer de la peau et la baisse du système immunitaire de la peau.

Comment prévenir les effets néfastes du soleil ?

Ces effets redoutables du soleil ne sont pas une fatalité. Quelques gestes simples peuvent vous être utiles pour profiter de ses bienfaits sans pour autant vous exposer à ses effets néfastes.

Commencez par éviter de sortir durant les heures de fort ensoleillement (entre 12 et 16 heures). La règle est la suivante: si votre ombre est plus courte que vous, évitez de vous exposer. Si vous vous trouvez dans l’obligation de sortir, veillez à être correctement protégée.

Choisissez un écran total à fort indice que vous devez appliquer généreusement en renouvelant l’opération comme l’indique la notice.

Faites également attention aux médicaments, déodorants et parfums. Ils peuvent entraîner des brûlures et des allergies. Prenez conseil auprès de votre médecin.

En outre, il convient de porter un chapeau qui couvre parfaitement votre tête et qui protège votre visage (préférez les chapeaux à larges rebords).

Pour le reste, il est judicieux lorsqu’on s’expose au soleil de se munir de lunettes de soleil et de porter des vêtements amples à manches longues qui soient confectionnés à partir de tissus naturels.

Il va de soi qu’il convient de redoubler de vigilance pour les bébés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur