Accueil » Beauté » Soins

Programme beauté après la plage

Publié le Dimanche 24 Août 2008
Programme beauté après la plage

Au retour de la plage, votre peau est rouge et très huileuse. Pour cela, un programme beauté s’impose pour attaquer vos soirées en toute beauté.


L’été, entre les baignades, le sable et les huiles de bronzage, votre peau perd de sa pureté et de sa douceur. Crèmes, gels ou baumes, il existe de multiples produits de texture soyeuse et rafraîchissante afin de bien nettoyer et restaurer votre peau.

Place à la netteté
Avec les huiles de bronzage, votre peau devient collante et très huileuse. Cependant, il faut bien la nettoyer mais tout en douceur vu la sensibilité de l’épiderme après une exposition au soleil. Lavez votre visage avec un gel très doux au pH neutre puis rincez à l’eau.Ensuite, place à la purification. Pensez à faire une à deux fois par semaine un gommage doux. Sachez que la crème solaire que vous étalez tout le long de la journée présente une texture très grasse responsable de la production de sébum, de l’étouffement des pores et de l’apparition de petits boutons. Le gommage sert à débarrasser la peau de ses impuretés et à éliminer les cellules mortes qui empêchent les pores de votre visage de respirer. Si vous avez la peau très fragile et si vous sentez que le gommage l’agresse, ajoutez une noisette de crème hydratante à votre produit de gommage. Si votre peau est brûlante, ne la lavez surtout pas avec l’eau du robinet. Le calcaire présent renforce la sensation d’échauffement et les rougeurs. Dans ce cas, préférez un nettoyage avec de l’eau de rose. C’est une lotion idéale après une exposition au soleil vu qu’elle est adoucissante, apaisante et hydratante.

Plein de douceur
Après le soleil, votre peau est rougeâtre, elle brûle et elle est très sensible au toucher. Dans ce cas, votre habituelle crème hydratante n’est pas efficace pour la calmer et il faut opter pour un produit après-soleil. Ce dernier apaise les brûlures, nourrit et rafraîchit. Il existe différents soins. Sachez que pour apaiser les brûlures, l’aloe vera est le meilleur remède. Pour bien nourrir, un soin à base d’allantoïne est suggéré. Afin de diminuer la douleur, choisissez les peptides et enfin, pour rafraîchir, préférez des huiles essentielles à base de lavande, de jasmin ou de romarin. Si vous avez le nez très rouge et le front brûlé, appliquez votre soin après-soleil comme un masque que vous laissez poser pendant 10 minutes puis retirez le surplus avec un coton. Si vous sentez que votre visage souffre d’un bon coup de soleil, appliquez une couche épaisse de Biafine avant de dormir, sans la faire pénétrer. Mais avant d’aller à la plage le lendemain, n’oubliez pas de laver le reste de la crème, sinon il va multiplier vos risques de brûlure.

Sélection de Tendance
Soin lacté quotidien après soleil de “ VICHY ” : Vu en pharmacie.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur