Accueil » Beauté » Soins

Les bons gestes pour une poitrine ferme et galbée !

Par | Publié le Mercredi 02 Octobre 2013
Les bons gestes pour une poitrine ferme et galbée !

Si les femmes prennent plaisir à s'occuper de leur corps, elles s'intéressent peu à leur poitrine. Or, sans soins quotidiens, la peau plus fine et fragile du cou, du décolleté se relâche et se flétrit prématurément. Pour ne rien perdre de votre féminité et de votre sensualité, place aux rituels de beauté dédiés à la beauté du buste!

Quels soins pour ma poitrine?

Tout commence dans la salle-de bains et plus spécialement sous la douche avec un gommage doux pour le corps. Effectué une fois par semaine avec des mouvements circulaires, ce soin à l'action exfoliante va réactiver la régénération cellulaire et stimuler la circulation sanguine.

Pour optimiser son efficacité, pensez à étendre votre massage au décolleté et au cou, car c'est cette peaulà, précisément, qui maintient la fermeté et le galbe de la poitrine. Après la douche, enduisez votre corps d'un lait hydratant ou d'un lait spécial buste, dont la richesse en antioxydants et en agents émollients va détendre, adoucir, hydrater et préserver l'élasticité de l'épiderme. Au soleil n'oubliez pas d'appliquer un écran solaire doté d'un bon indice de protection.

Ainsi protégée, votre peau ne se couvrira pas de tâches pigmentaires, de rougeurs diffuses et de rides. Utilisés chaque jour, matin et soir, les soins du corps et du buste vous aideront à conserver l'éclat, la douceur et la jeunesse de votre peau plus longtemps!

Quels soins après l'allaitement

Sous l'influence des hormones, la poitrine prend du volume pendant la grossesse. En revanche, après l'allaitement elle diminue, car les glandes mammaires se sont atrophiées et les réserves de graisse se sont épuisées. Ces variations de volume sont une épreuve pour la peau fine et fragile des seins. Le tissu sous-cutané craque et laisse apparaître des lésions inesthétiques et irréversibles: les vergetures! En dehors du port d'un bon soutien-gorge, l'une des meilleures armes contre le relâchement et le dessèchement cutané, c'est l'hydratation. Mais attention: qui dit hydratation, dit aussi massage. Un geste que vous devez compléter matin et soir avec des crèmes spéciales, dont les actifs émollient, hydratant et cicatrisant (silicium, extraits de plante de soja, extraits de lierre, beurre de karité pur,…) vont stimuler la régénération cellulaire et favoriser la formation de nouvelles fibres de collagène et d'élastine à l'origine de la résistance, de l'élasticité et de la souplesse de la peau.

Petit conseil: Avant d'appliquer votre crème, réchauffez-la entre vos mains. Commencez votre massage par le bord inférieur de la poitrine, en remontant au-dessus des mamelons tout en les évitant, puis finissez par les côtés.

A la fin du massage, tapotez avec le bout des doigts en long et en large sur le décolleté et le cou. Cela favorisera l'irrigation et décongestionnera les tissus cutanés.

Astuce fermeté

Raffermir sa poitrine en terminant sa douche par un jet d'eau froide est un grand classique que beaucoup d'experts conseillent aux femmes quel que soit leur âge. Si vous n'appréciez pas le contact de l'eau froide, une autre alternative existe: le glaçon! Dans un bac à glaçons, mélangez une noisette de votre soin buste à de l'eau. Placez le bac au congélateur. Une fois le mélange congelé, sortez le glaçon du bac, mettez-le dans un gant de toilette et passezle sur et autour de la poitrine en mouvements circulaires pour bien imprégner la poitrine. Au contact du froid, les pores de la peau rétrécissent, l'irrigation des cellules est stimulée, les parois des vaisseaux sanguins sont tonifiées et les fibres des tissus renforcés. Effet push-up assuré!

Les autres soins PRO

Pour améliorer la qualité de la peau du cou et du décolleté, un dermatologue pourra vous proposer un peeling léger pour éliminer les traces de cicatrices et les rougeurs diffuses. Le recours à une lampe flash ou à un laser atténuera les taches pigmentaires et les rougeurs dues au soleil. Les soins «skin boosters» utilisés en mésothérapie redonneront de l’éclat à la peau et réduiront l’apparence des rides et des ridules. Notez que si ces traitements s’avèrent plus efficaces que les cosmétiques vendus dans le commerce, leur action restera limitée, si vous vous obstinez à ne pas protéger votre cou et votre décolleté. Entre une crème solaire et une peau vieillissante, desséchée et abîmée prématurément, il ne tient qu’à vous de faire le bon choix!

Mots clés :| Poitrine |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur