Accueil » Beauté » Soins

9 mois pour être la plus belle des mamans!

Publié le Dimanche 06 Octobre 2013
9 mois pour être la plus belle des mamans!

La grossesse est une période où les femmes établissent un contact privilégié avec leur corps. C’est aussi le moment où les dérèglements hormonaux les obligent à accorder une plus grande importance à leur beauté et à leur bienêtre!

Les gestes beauté au quotidien

Les bouleversements physiologiques qui se produisent pendant la grossesse exposent les femmes à des changements plus ou moins gênants: la poitrine gonfle et devient douloureuse, la rétention d’eau et les vergetures s’installent sur certaines zones du corps, la peau devient plus sèche, réactive et perd son élasticité. Sans oublier le masque de grossesse, qui entraine la formation de petites taches de couleur marron sur l’ensemble du visage.

Pour faire face à ces perturbations plus ou moins gênantes, les femmes enceintes ont tout intérêt à s’orienter vers des produits ciblés, sans parfum ni ingrédients chimiques. Et c’est là que le Bio entre en scène: formulé à partir de matières premières naturelles adaptées à tous les types de peaux, le Bio propose une gamme de soins spécialement conçus pour préserver, protéger et réconforter la peau fragilisée par les poussées d’hormones. Pour nettoyer votre peau sans l’assécher ni l’irriter, optez pour des pains de toilette, des gels douche sans savon élaborés avec des agents naturels doux. Misez également sur les gels antibactériens moussants non agressifs pour éliminer en douceur les cellules mortes, les points noirs et les petits boutons d'acné.

Pour conserver une peau douce au toucher, n’hésitez pas à compléter vos soins nettoyants avec un masque, une crème ou une huile élaborée avec des ingrédients rafraîchissant et nourrissant comme le beurre de karité, l’huile d’argan, le lait de coco, etc. Sachant qu’à partir du 2ème trimestre de grossesse, la transpiration a tendance à augmenter, choisissez un déodorant antibactérien sans alcool ni parfum. Ainsi, vous éviterez le risque de réaction allergique et de nausées: les femmes enceintes étant plus sensibles aux odeurs autant les oublier!

Sous l’action des hormones, les cheveux deviennent également plus secs, cassants, gras ou s’affinent selon les femmes. Pour minimiser les dégâts, optez pour des shampoings doux, brossez-vous les cheveux délicatement, et évitez les colorations, le soleil et le sèche-cheveux. Utilisez un gel anti-lourdeur pour favoriser le retour veineux. Complété par de fréquentes douches froides et au port de bas de contention, il soulagera vos jambes lourdes, gonflées et fatiguées.

Les soins ciblés anti-vergetures

poids observés durant la grossesse exposent les femmes enceintes à une gêne des plus inesthétiques: les vergetures! Pour prévenir leur apparition, il est important d’utiliser dès le début de la grossesse des crèmes dont les vertus restructurante, réparatrice et raffermissante apportent douceur, souplesse et tonicité à la peau. Nourrie et hydratée en profondeur, la peau se détendra sans craquer.

Pour atténuer les vergetures déjà présentes, gommez l’ensemble de votre corps au moins une fois par semaine avec un soin exfoliant à base d’huile d’argan, d’amande douce et de beurre de karité. Les qualités nourrissante et adoucissante de ces ingrédients réduiront l’apparence des vergetures sans assécher l’épiderme.

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse correspond à une hyperpigmentation de la peau localisée sur le milieu du front, les pommettes, la lèvre supérieure, le menton et parfois sur les maxillaires. Si, dans la majorité des cas, les taches brunes s’estompent d’elles-mêmes au bout de quelques mois, elles peuvent parfois persister longtemps après l’accouchement. Ce problème se rencontre souvent chez les femmes dont la peau foncée produit naturellement plus de mélanine. Pour accélérer le renouvellement cellulaire et améliorer la répartition de la mélanine dans l'épiderme, les dermatologues préconisent l’utilisation d’une crème dépigmentante. Sachant qu’une exposition au soleil augmente la production de mélanine, ne sortez jamais sans avoir appliqué une crème dotée d’un bon indice de protection solaire.

Pour vous faciliter la «tâche», la plupart des soins cosmétiques vendus dans le commerce intègrent à leur formulation un filtre UVA/UVB. Ces soins spécifiques constituent un compromis intéressant pour les mamans qui souhaitent rester belles malgré leur emploi du temps surbooké! Astuce beauté: lorsque vous utilisez une base de teint en stick ou en crème, étalez-le par petites touches sur l’ensemble du visage et du décolleté, en estompant bien. Puis uniformisez la couleur en appliquant un fond de teint en harmonie avec la couleur de votre peau.

Dans les cas plus délicats, votre dermatologue pourra prescrire une préparation pharmaceutique à base d'hydroquinone, une substance dépigmentante qui agit sur la peau en réduisant la quantité de mélanine dans les cellules de l’épiderme. A défaut de résultats visibles, il pourra aussi vous proposer un peeling aux actifs dépigmentants, dont l’action devra être complétée durant plusieurs mois par une crème dépigmentante.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur