Accueil » Beauté » Soins

Comment prolonger votre bronzage ?

Publié le Samedi 06 Septembre 2008
Comment prolonger votre bronzage ?

Vous rentrez de vacances mais vous désirez garder votre hâle bien doré ? Découvrez le programme spécial mine radieuse. Préserver sa belle couleur dorée de l’été, c’est possible mais il faut respecter certaines règles de beauté.

Gommage, hydratation et quelques autres astuces sont là pour un résultat éblouissant jusqu’à l’automne.



Les soins primordiaux

Le gommage : vu que nos cellules se régénèrent toutes les trois semaines, il est important d’entretenir notre peau. Pour cette raison, avant tout soin, il est impératif de faire un gommage. Contrairement aux croyances de certaines d’entre nous, le gommage ne fait pas perdre à la peau sa ravissante couleur de bronzage, au contraire il l’illumine en éliminant les cellules mortes au-dessus de l’épiderme. Sachez que ces cellules font ravage après toute exposition au soleil.De ce fait, après le gommage, votre peau est plus lisse et plus nette et par conséquent plus lumineuse. Choisissez un gommage léger aux textures douces et utilisez-le une à deux fois par semaine.



L’hydratation :
maintenir le taux d’hydratation est un geste primordial pour prolonger la durée de vie de votre bronzage. Sachez que le dessèchement de la peau n’est autre que l’augmentation des cellules mortes sur l’épiderme qui se manifeste par le desquament, ainsi la peau pèle et perd toute sa couleur. Pour cette raison, il faut hydrater votre peau afin de soulager et de restructurer votre épiderme tant perturbé par le soleil. Pour l’hydratation de votre corps, utilisez votre crème après solaire ou votre lait hydratant habituel. Pour votre visage, choisissez un sérum ou une crème riche en antioxydants, vitamines E et C. Ces dernières sont très importantes pour lutter contre les radicaux libres, première cause du vieillissement de la peau et des rides.

Les astuces à suivre

- Ne ratez pas une occasion pour rester au soleil mais ne vous exposez pas sans application de votre écran total afin de ne pas brûler votre peau.

- Vous pouvez utiliser un autobronzant en crème ou en spray une à deux fois par semaine.

- Il existe dans les pharmacies des compléments alimentaires à prendre durant une quinzaine de jours après le retour de vos vacances.

- Vous pouvez unifier votre teint par le maquillage à l’aide d’une poudre compacte légèrement teintée. Sans oublier l’effet du blush.

- Prenez soin de votre peau de l’intérieur et mangez des légumes verts et des légumes racines comme les artichauts, les aubergines, le céleri, le brocoli, les épinards. Aussi, les légumes et les fruits riches en bêta-carotène comme les carottes, les tomates, le melon, les abricots. Ces derniers réhydratent votre peau de l’intérieur grâce à leur apport en vitamines E, en zinc et en silicium.



Sélection Tendance Beauté

Terracotta Spray Brume Poudrée Bronzante de “ Guerlain ”

 

Mots clés :| Bronzage |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur