Accueil » Beauté » Soins

Soins du visage: les secrets d’une belle peau!

Publié le Lundi 18 Novembre 2013
Soins du visage: les secrets d’une belle peau!

Souffrir pour être belle ? Mais quelle idée ! Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de vous faire des misères pour être resplendissante. Les cosmétiques regorgent d’ingrédients ultra-efficaces pour rehausser la beauté de votre peau.

Adaptés à la nature et aux besoins de l’épiderme, ils rendent la vie bien plus facile! En quelques gestes simples, la peau retrouve tout son éclat, sa souplesse, sa fermeté… et vous, le moral !! Suivez le guide!

Nettoyage du visage : pour l’éclat et la douceur!

La peau du visage est exposée à la poussière, la pollution mais aussi au maquillage ou encore au sébum. Bref, la peau a besoin d’être nettoyée!

Attention, il s’agit d’un nettoyage en douceur et qui respecte votre épiderme ! Pour cela, les cosmétiques apportent une réponse aux besoins spécifiques de chaque type de peau.

Les soins proposés sont capables d’éliminer les impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau tout en préservant son équilibre. On trouve sur le marché des cosmétiques : Les laits démaquillants purifiants, apaisants, calmants, astringents et éclaircissants. Utilisés sur le visage et le cou, ils sont gages d’un teint frais et éclatant.

Conseil : Pour favoriser la microcirculation, appliquez votre démaquillant directement sur la peau et massez doucement avec le bout des doigts par petits mouvements circulaires. Retirez l’excédent du produit avec un coton.

En complément de votre démaquillant, vous pouvez utiliser une lotion tonique, idéale pour resserrer les pores, tonifier la peau et atténuer les rougeurs.

Soin démaquillant, soin nettoyant : Quelle différence ?

Le soin démaquillant enlève les résidus de maquillage. Il les dissout, mais ne nettoie pas la peau. Il s’utilise le soir sur une peau maquillée. Si vous préférez la texture plus grasse d’un lait ou d’une huile, pensez à nettoyer votre peau après avec une lotion afin d’en ôter l’excédent.

Le soin nettoyant élimine les impuretés qui s’accumulent durant la journée et la nuit. Il agit en profondeur sur la peau, mais n’a pas d'action démaquillante. Il s’utilise le matin pour purifier la peau et le soir après le démaquillant.

Soins anti-âge: choisir ses alliés!

Les soins anti-âge protègent, régénèrent et hydratent la peau. Les substances anti radicalaires (filtres UV, vitamines E et vitamines C, carotène, oligo-éléments, polyphénols issus du thé vert, etc.) ont pour fonction de protéger la peau tandis que des acides de fruits ou des dérivés de la vitamine A, connus pour leur action exfoliante, stimulent la régénération de la peau.

L’hydratation est apportée par des acides hyaluroniques, connus pour retenir l'eau et combler les couches profondes de la peau.

En intervenant sur les rides et la perte de fermeté, les crèmes anti-âge améliorent visiblement l’aspect et l’éclat de la peau.

Soins des peaux noires et métisses

Les peaux noires et métisses n’ont pas les mêmes problèmes que les peaux blanches. Elles souffrent le plus souvent de déshydratation et de problèmes de cicatrisation. En effet, ces peaux sont très sensibles à l’apparition de taches pigmentaires.

Des soins quotidiens : Pour réhydrater et améliorer l’aspect de la peau, il est important de la nettoyer matin et soir. Par la suite, appliquez une crème de soin éclaircissante qui va prévenir et atténuer l’aspect des taches pigmentaires liées à une mauvaise cicatrisation, au vieillissement cutané, à la fatigue, au stress et aux dérèglements hormonaux. Utilisez-la sur le visage et le cou. Si votre peau a tendance à briller, vous pouvez appliquer, en complément, un soin matifiant, dont la texture légère empêchera la peau de briller.

Une à deux fois par semaine, appliquez un masque éclat sur l’ensemble du visage. Ses agents actifs éclaircissent la peau sans la dépigmenter. Le masque va unifier votre teint et apporter plus de fraîcheur à votre peau.

Rester belle à tout âge!

A 30 ans la peau est encore jeune mais la production de collagène baisse de 1% par an. Pour aider votre peau à mieux résister aux effets du temps, nourrissez-la de l’intérieur avec une alimentation riche en fruits et en légumes. Protégez-la tout au long de la journée avec des crèmes hydratantes enrichies en filtre anti-UV.

A 40 ans, les dérèglements hormonaux modifient la structure de la peau, qui devient plus fine, moins élastique, plus réactive au stress, à la fatigue et au changement de saison. Pour entretenir la souplesse de votre peau, faites le plein de vitamines A, C et E, d’oligo-éléments (zinc, magnésium, sélénium), d’omégas 3 et 6 et de céramides (contenus, entre autres, dans l'huile de bourrache et l’huile d'argan).

A 50 ans, le renouvellement cellulaire se réduit de moitié. La peau éprouve des difficultés à s’hydrater. Elle est fatiguée, relâchée, les rides se creusent davantage. Utilisez des soins raffermissants. Prenez des compléments alimentaires pour éviter le déficit en oligo-éléments. Equilibrez vos apports journaliers en acides gras essentiels. Pensez alors aux graines et huile de lin, huile de colza, saumon, sardine, hareng, maquereau, thon blanc, maïs, viande rouge, jaune d’œuf… qui sont d’excellentes sources d’oméga 3 et 6.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur