Accueil » Beauté » Soins

Cheveux longs : Comment vous coiffer sans vous prendre la tête ?

Publié le Vendredi 10 Janvier 2014
Cheveux longs : Comment vous coiffer sans vous prendre la tête ?

Vous avez les cheveux longs… quelle chance ! Sachez que vous pouvez les coiffer de 1001 façons : queue de cheval, chignon, nattes… cet été, c’est très tendance de s’attacher les cheveux !

La queue de cheval

Nostalgique, vous allez adorer vous faire une queue de cheval. En écolière modèle, la queue de cheval va à merveille à toutes les situations. Les sportives mais aussi les stars en raffolent pour son côté pratique. Que l’on soit pressée le matin ou même pour une soirée, la queue de cheval fait toujours sensation.
Elle convient parfaitement aux visages ovales. Si votre visage est plutôt carré, placez le point d’attache sur la nuque pour apporter un peu de douceur. Par contre, elle est à éviter pour les visages allongés car elle aura tendance à accentuer les traits.
Aujourd’hui, la tendance est plutôt à l’attache haute, c'est-à-dire fixée à l’arrière du crâne sur la même ligne d’horizon que le haut des oreilles, ce qui permet de donner un mouvement galbé.

Voici plusieurs façons de faire votre queue de cheval :

La queue de cheval rétro façon Cheryl Cole: on fait une séparation de côté assez basse sur l’avant de la tête (environ aux trois quarts des sourcils) et on plaque une partie des cheveux sur le côté de manière à avoir un semblant de mèche sur le front. On plaque le reste vers l’arrière et on termine en réalisant la fixation sur l’arrière du crâne.
La queue de cheval Version années 70’: on crêpe le dessus de la tête (comme pour faire une coque) et on brosse les cheveux vers l’arrière tout en gardant du volume. Ensuite on attache le tout assez haut sur le crâne.
La queue de cheval version très chic : on brosse tous les cheveux vers l’arrière, on les plaque de manière à n’avoir aucune irrégularité et on attache le tout. Ensuite, à l’aide d’un fer à lisser on travaille les longueurs pour avoir un résultat impeccable.

Astuce: Pour réussir sa queue de cheval

On brosse ses cheveux parfaitement vers l’arrière et on les maintient d’une main à la base, on attache le tout avec un élastique crochet que l’on cache avec une mèche de cheveux plus ou moins épaisse selon l’effet voulu.
Sachez que le plus important est de bien lisser ses cheveux, voire de les gominer pour un effet brillant des plus chics!

La natte

Très tendance, cet été la natte va faire fureur sur les plages ! Un peu délaissée ces dernières années, la natte revient en force. De toutes les formes : Sauvage, cavalière, africaine ou couronnée… toutes les idées sont à prendre !
En version accessoire, la natte est possible aussi bien sur cheveux lisses que bouclés. Il suffit d’enrouler une mèche de cheveux à l’aide d’un sérum brillant pour lui donner un aspect glossy. Par la suite quelques pinces posées discrètement à l’intérieur de la chevelure pour maintenir la natte et le tour est joué !
En version couronne, la natte couvre la tête d’un côté à l’autre et est maintenue par des pinces plates. Pensez au postiche si vous n’avez pas la longueur suffisante mais choisissez-le dans la couleur naturelle de vos cheveux.
En version bohème : on décolle les racines et on tresse toute la chevelure à mi-longueur sur le côté en laissant quelques mèches s’échapper. On ne serre pas la base afin de garder un aspect décoiffé et donner de la matière.

Comment être tendance avec sa tresse?

On opte pour la natte de côté. Donnez du volume aux cheveux avec de la mousse coiffante et réalisez une natte des mi-longueurs aux pointes. Portez-la sur le dessus de l’épaule.
On évite impérativement le chouchou et on enroule une mèche de cheveux autour de son élastique pour attacher la coiffure

Le chignon… comment le réussir ?

Nous ne parlons pas du petit chignon bien sage tiré à quatre épingles mais bien du chignon en pleine rébellion !
Le chignon devient « rock n’roll » en crêpant les cheveux que l’on attache par de petites pinces bien dissimulées et on maintient le tout avec une laque.
Il est aussi possible d’opter pour un chignon torsadé assez haut. Il se coiffe de manière un peu lâché pour garder un effet vaporeux et n’oubliez pas de laisser s’échapper quelques mèches folles. On peut aussi de façon girly décontractée en veillant à bien laisser des boucles romantiques sur le dessus du crâne et à avoir un effet mouillé sur le chignon grâce à un spray.

Le headband, l’accessoire Tendance à avoir dans sa trousse

C’est l’accessoire de l’été ! Ornés de plumes, perles ou strass, les headbands reviennent en force et n'en font qu'à leur tête. Le mot d’ordre de cet été : Osez !!

Mots clés :| Coiffure | Queue de cheval | Chignon | Nattes | Cheveux |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur