Accueil » Beauté » Soins

La bave d'escargot : Nouvelle arme anti-âge ?

Par L.B | Publié le Vendredi 29 Août 2014
La bave d'escargot : Nouvelle arme anti-âge ?

Les petits escargots qui font leur apparition après la pluie dans nos jardins pourraient se retrouver à baver sur nos visages ! Des études démontrent que leur bave est efficace pour combattre les rides.

La nature nous offre des remèdes pour plusieurs maladies, les ingrédients nécessaires aux recettes de grand-mère pour avoir une belle peau ou encore de beaux cheveux, des poissons qui viennent à bout de la peau morte des pieds et… des escargots ! Après s’être retrouvé dans nos assiettes, ces petits êtres peuvent désormais baver à volonté sur nos visages !

En effet, l’escargot a la capacité de régénérer sa coquille lorsque cette dernière se fend. Les chiliennes l’utilisent d’ailleurs depuis longtemps comme anti-âge. Comment ? Simplement en rinçant quelques escargots avant de les laisser sillonner leurs visages et baver à volonté.

Cet anti-âge naturel

Nous devons cette découverte au Dr Fernando Bascunan Ygualt qui, ayant constaté les bienfaits de la bave d’escargot sur les mains des paysannes Chiliennes (leurs mains cicatrisent très rapidement et sont aussi trèsdouces), a lancé la première crème à base d’escargot. Depuis, de nombreuses études lui ont donné raison. Il s’est avéré que l’escargot cachait bien son jeu !

Faites le plein d’enzymes

L’allantoïne est l’enzyme qui permet aux escargots de régénérer leurs coquilles. Cette même enzyme permet donc de régénérer les cellules de la peu et d’accélérer la cicatrisation. Elle est d’ailleurs utilisée en médecine pour soigner les plaies. Cette enzyme n’etant pas produite par le corps humain, il a fallu la chercher à la source : chez notre ami l’escargot. D’ailleurs, cet animal est doté de plusieurs enzymes qui agissent comme des exfoliants naturels en éliminant la peau morte.

Et des protéines

Voici une autre raison de faire appel à l’escargot pour une belle peu, douce et à l’épreuve de l’âge. Les glycoprotéines enzymatiques sont des protéines qui favorisent la régénération de la peau animale ou humaine

Vitamines A, C et E pour une peau saine et douce

L’escargot cache également des vitamines sous sa coquille, spécialement des vitamines A, C et E. La vitamine A favorise l’hydratation de la peau. Et comme nous le savons toutes, rien de tel que l’hydratation pour une belle peau et des tissus.La vitamine C permet quant à elle de combattre les infections en plus de favoriser la production du collagène pour une peau saine et jeune. Puis vient la vitamine E connue pour ses effets antioxydants.

Des peptides antimicrobiens naturels

En plus de la vitamine C, l’escargot dispose d’antimicrobiens naturels qui combattent les infections bactériennes et virales. Agissant comme une véritable barrière, ces antimicrobiens détruisent les agents responsables des infections dermatologiques autant à la surface que dans les pores.

Collagène et élastine

Puis, du collagène et de l’élastine se cachent sous la coquille des escargots.Collagène et élastine qui confèrent à la peau son élasticité et permettent de combattre les rides et les effets de l’âge en plus d’atténuer l’acné. Que de bonnes raisons pour se mettre à la bave d’escargot ! Les femmes ayant essayé les produits à base de bave d’escargot se disent majoritairement satisfaites et affirment avoir ressenti des effets sur la douceur et l’élasticité de leurs peaux.

Celles souffrant d’acné en également ressentis des effets positifs de ces produits qui en plus d’avoir diminué les rougeurs et les boutons ont permis d’éliminer la peau morte en douceur.

Pour une peau à l’épreuve du temps

Avec l’âge, les rides font leur apparition et marquent différentes zones du visage. Frontales, au niveau des contours des yeux, sur les pommettes ou encore au contour des lèvres, ces sillons plus ou moins profonds ne sont jamais les bienvenus et nous tentons toutes de les combattre en usant surtout de crèmes antirides.

Le tout est de savoir quelle crème utiliser. Les premières rides faisant leur apparition vers l’âge de 30 ans, il convient de s’armer pour les combattre sans plus attendre. À l’aloe verra, à la bave d’escargot… une multitude de crèmes plus innovantes les unes que les autres sont disponibles dans le commerce.

Crèmes de jour, de nuit, sérums, etc. les femmes font de plus en plus attention à leur image et les fabricants de produits cosmétiques l’ont bien compris. Le choix de votre soin antirides devrait s’effectuer selon deux critères : votre âge et votre type de peau.

En effet les soins pour les peaux grasses diffèrent de ceux pour les peaux sèches et les crèmes que nous utilisons à 30 ans ne sont pas les mêmes que celles auxquelles nous faisons appel à 40 ou 50 ans. Bien choisir sa crème anti vieillissement permettra d’optimiser les actions anti rides du soin.

Comment utiliser son soin anti-rides ?

Comme pour tous les autres soins, la crème anti-âge s’applique avec un léger massage circulaire en tirant vers le haut plutôt que vers le bas afin de ne pas favoriser l’effet de la gravité et de ne pas engendrer un relâchement de la peau. Faites particulièrement attention au contour de l’oeil qui est très souvent le premier à être touché par les effets de l’âge et pensez à appliquer de la crème anti vieillissement sur vos mains qui pâtissent elles aussi des effets de l’âge. Pour le reste, une bonne hygiène de vie, des heures de sommeil suffisantes et réparatrices, une alimentation équilibrée, une hydratation régulière, de l’exercice et éventuellement quelques compléments alimentaires sont vivement conseillés pour conserver une belle peau et un excellent état de santé.

Mots clés :| Anti-âge |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur