Accueil » Beauté » Soins

Le secret des anti-âges capillaires!

Par L.B | Publié le Mardi 02 Septembre 2014
Le secret des anti-âges capillaires!

Vieillie par le temps et par les différentes agressions du quotidien, votre chevelure exige une technologie performante pour récupérer toute sa vitalité, sa beauté et sa jeunesse.

Formulés avec de la kératine et de l’acide hyaluronique, les anti-âges capillaires nouvelles générations agissent dans la structure du cheveu pour lui apporter une seconde jeunesse.

Vieillissement capillaire: Les premiers signes!

Les différences les plus visibles entre un cheveu jeune et un cheveu vieilli tiennent à la structure, à l’élasticité, au mouvement et à l’épaisseur de la fibre capillaire. En effet, si les cuticules d’un cheveu en bonne santé sont uniformes et alignées le long de la fibre capillaire, celles d’un cheveu abîmé sont hérissées, ce qui provoque des frisottis. Alors que la fibre capillaire d’un cheveu normal ne se casse pas lorsqu’elle est tirée (lors d’un brushing par exemple), celle d’un cheveu affaibli devient rigide et se rompt très facilement. Notez également qu’une chevelure saine est plus épaisse et harmonieuse dans ses mouvements (des cheveux sains pèsent environ 0,0033 mg), tandis que les cheveux abîmés et vieillis sont moins lourds et moins homogènes (un cheveu fragilisé pèse environ 0,0026 mg.)

Anti-âges capillaires: Mode d’emploi…

Hautement concentrés en kératine et en acide hyaluronique, les soins antiâges capillaires promettent souplesse, brillance, hydratation intense et durable. Ils facilitent également le coiffage. Utilisés en cure de deux mois maximum, à raison d’un soin toutes les deux semaines, ils protègent, densifient la fibre capillaire, l’hydratent et apportent les éléments nutritifs indispensables à la bonne santé des cheveux. En comblant les carences liées au vieillissement et aux diverses agressions extérieures (brushing à répétition, colorations, lissages, UV, tabac,...), ils rendent les cheveux soyeux et brillants. Pour optimiser les bénéfices de votre anti-âge capillaire, les spécialistes conseillent d’utiliser la même gamme de soins. Conscients de l’impact de cette nouvelle technologie, de nombreux professionnels créent leur propre ligne de soins associant de la vitamine F, de la céramide et du calcium pour renforcer la fibre du cheveu, des filtres UV pour la protéger, et des extraits de grenade pour l’hydrater en profondeur. Disponibles en grande surface et dans les salons de coiffure, les anti-âges capillaires s’invitent dans votre salle-de-bains avec comme unique but de rajeunir et embellir vos cheveux!

La pose d’un anti-âge capillaire en salon

Tout commence par l’application d’un shampoing clarifiant pour éliminer toute trace de sébum. Une fois votre cuir chevelu débarrassé de ses impuretés, vos cheveux sont démêlés avec un peigne, puis à l’aide d’un pinceau, le coiffeur dépose, mèche par mèche, le mélange de kératine et d’acide hyaluronique. Les soins anti-âges utilisés étant thermo actif, il est important de chauffer vos cheveux pour bien faire pénétrer le mélange. Durant cette étape votre chevelure est donc enveloppée dans un film plastique, afin de permettre à la kératine et à l’acide hyaluronique d’agir à l’intérieur de la fibre capillaire. À partir de là, deux options peuvent vous être proposées: soit vous vous mettez sous un casque chauffant pendant une quinzaine de minutes, soit vous revêtez un casque professionnel activateur de chaleur. Plus efficace qu’une serviette chaude, il maintient la chaleur et stimule le traitement capillaire. En quelques minutes seulement votre soin pénètre au coeur de la fibre.

Résultat: vos cheveux retrouvent leur douceur et leur souplesse. Ils deviennent également plus soyeux et brillants.

Sérum revitalisant anti-âge:

Conçu pour les cheveux fragilisés, les sérums anti-âge densifient, restructurent et revitalisent les cheveux affinés et fragilisés par le temps. Grâce à leurs propriétés anti-radicalaires, ils préviennent et luttent contre le vieillissement capillaire. Les sérums enrichis en oméga-3 et 6 régénèrent la chevelure. Ceux qui intègrent à leur formulation un dérivé de tyrosine favorisent la montée de la mélanine dans le cheveu, ce qui freine l’apparition des cheveux blancs. Pour optimiser l'efficacité de votre sérum anti-âge, les spécialistes conseillent de l’utiliser entre deux traitements antichute pour revitaliser la chevelure en profondeur.

Mots clés :| Anti-âge |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur