Accueil » Beauté » Soins

une belle peau à tous les âges!

Par L.B | Publié le Jeudi 11 Septembre 2014
une belle peau à tous les âges!

Entre le stress, les UV, les abus alimentaires, le tabac, etc., la peau perd peu à peu son éclat et sa transparence. Si dès 30 ans, elle est confrontée aux marques de fatigue, à partir de 40 ans et plus elle se relâche et s’assèche davantage. Pour retrouver une belle peau, vous devez choisir les soins adaptés à chaque type de peau et à chaque âge!

À 20 ans: On chouchoute sa peau!

À cet âge de la vie, la beauté de votre peau tient en deux mots: la prévention! En effet, si le renouvellement cellulaire est à son maximum, l’absence de soins ou l’utilisation de cosmétiques mal adaptés à votre type de peau la fragilise. Pour évaluer vos besoins, voici quelques conseils…

1- Une peau purifiée

Le démaquillage est la première étape d’une peau belle et saine. Pour éliminer les traces de maquillage et les impuretés, misez sur les laits, les eaux et les mousses démaquillantes. Les gels nettoyants intégrant une brosse exfo-massante libèrent la peau des cellules mortes tout en stimulant la micro-circulation. Quel que soit votre préférence, évitez les formules à base d’alcool qui agressent l’épiderme et augmentent la production du sébum.

2- Une peau stimulée

Si durant la vingtaine, la régénération cellulaire est optimale, la peau a besoin d’être exfoliée pour rehausser son éclat et faciliter la pénétration des soins hydratants. Si votre peau est normale à grasse, exfoliez-la une fois par semaine, si en revanche elle est sèche et fragile, gommez-la à une fois tous les quinze jours.

3- Une peau corrigée

À 20 ans, l’acné expose la peau à des imperfections difficiles à masquer, d’où la nécessité de la corriger avec des soins doux, frais et non comédogènes. Les crèmes qui réunissent en un seul geste soin et fond de teint apportent des réponses adaptées à toutes celles qui souhaitent préserver leur souplesse cutanée ; unifier leur teint avec naturel; estomper les signes de fatigue en douceur et hydrater durablement leur peau.

4- Une peau protégée

Le vieillissement cutané étant étroitement lié à l’exposition au soleil, il est important d’utiliser, été comme hiver, un soin hydratant intégrant un indice de protection FPS 30 si vous avez la peau naturellement foncée, ou d’un indice plus élevé si votre peau est claire. Les crèmes de jour teintées dotées d’un indice de protection solaire adapté à votre carnation constituent un bon compromis puisqu’elles hydratent, corrigent et protègent l’épiderme.

À 30 ans: On lutte contre les 1ères rides!

Si à cet âge, la peau est encore rebondie et fraîche, tout ce que vous lui imposez aura un impact plus important sur elle (UV, manque de sommeil, aliments gras et sucrés, alcool, tabac,…) L’épiderme devient moins lisse et les premières ridules se forment suite aux nombreuses contractions des muscles du visage. Résultat: que vous le vouliez ou non, le moment est venu de penser aux antirides!

1- Une peau exfoliée

En plus des démaquillants et des nettoyants classiques, une exfoliation quotidienne aide à retrouver une vraie qualité de peau. En favorisant le renouvellement cellulaire, son action améliore l’hydratation de la peau, ralentit l’apparition des ridules, des taches brunes et renforce les bienfaits des soins cosmétiques. Si vous avez la peau sensible, privilégiez les microbilles de Silice qui nettoient l’épiderme sans l’irriter. Les textures en grains ou en particules synthétiques conviennent très bien aux peaux mixtes à grasses et aux peaux normales.

2- Une peau lissée

Pour lutter contre les causes majeures du vieillissement cutané naturel ou environnemental (UV, pollution, stress, tabac…), vos nouvelles mesures préventives devront intégrer des crèmes hydratantes enrichies en ingrédients antioxydants (thé vert, pépins de raisin, grains de café, vitamine C, niacine et acide linoléique). Une application quotidienne en ces crèmes renforce la production de collagène, stimule les tissus cutanés, retarde les marques visibles du temps et apporte de l’éclat.

3- Une peau régénérée

En vieillissant la peau devient plus réactive, elle perd sa souplesse et son éclat. Pour limiter l’action néfaste des radicaux libres, il faut restaurer l’épiderme à tous les niveaux, grâce aux cosmétiques formulés avec des ingrédients d'origine naturelle. Pour plus de volume, de densité et de fermeté, privilégiez les soins intégrant de l'algue brune véritable boosteur d'acide hyaluronique, du soja connu pour stimuler le collagène, de l'orge qui protège les fibres élastines, de l’huile de noisette réputé pour son effet tenseur et galbant, de l’huile essentielle de palma rosa aux vertus régénérante, raffermissante et astringente, etc.

4- Une peau retendue

Pour remodeler l'ovale du visage sans figer les traits, optez pour les sérums tenseurs aux extraits végétaux apaisants. En formant une sorte de maillage invisible sur la surface de la peau, ils la restructurent en profondeur pour lui redonner fermeté et élasticité. Leur formule non comédogène est adaptée à toutes les peaux, même fragiles ou réactives. Les sérums associant de l’eau de rose, du magnésium, de l’extrait d’algue, de la chicorée et du miel pur remodèlent les contours du visage tout en hydratant la peau.

À 40 ans, 50 et +: On mise sur les actifs anti-âges!

Si à 40 ans les marques du temps commencent à s’accumuler, à 50 ans et plus les rides deviennent de plus en plus visibles et la peau présente des signes de relâchement cutanée. En prime, elle s’assèche et manque d’éclat. Plus réactive, elle exige des textures plus riches, et des soins ciblés pour stimuler les échanges cellulaires et la microcirculation. La solution?

1- Une peau préservée

À partir de la quarantaine la peau a de plus en plus de mal à se défendre contre les radicaux libres. Résultat: les taches brunes se forment, la peau s’assèche, les rides se creusent, le relâchement cutané apparaît rendant les contours du visage moins nets et plus fatigués. La parade? Pour prolonger la vie du collagène, maintenir la fermeté cutanée et retrouver un teint radieux, optez pour des cosmétiques combinant des filtres UVA/UVB et des actifs anti-âge de pointe (peptides, acides aminés, acides salicylique et glycolique, acides rétinoïques, céramides).

2- Une peau rénovée

Avec l'âge, la peau est plus sujette aux rougeurs et aux inflammations cutanées. Pour l’aider à faire face au temps qui passe, choisissez des cosmétiques à base de rétinoïdes, de peptides, d'acide hyaluronique, de céramides et de vitamine C. Appliqués au quotidien, ces agents hydratant et raffermissant retiennent l’eau dans l’épiderme, renforcent le collagène, l’élastine et luttent contre l’affaissement cutané.

3- Une peau révélée

Véritables réactivateurs de jeunesse, les cellules souches végétales ont la capacité de lutter contre les radicaux libres et de stabiliser les quantités d’acides hyaluroniques, indispensables à l’hydratation et à l’élasticité de la peau. Grâce à leur extraordinaire capital régénérateur, elles contribuent à maintenir la jeunesse, la souplesse et la beauté de votre peau.

Mots clés :| Soins de peau |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur