Accueil » Beauté » Soins

Des fruits pour une peau belle à croquer!

Publié le Mardi 16 Décembre 2014
Des fruits pour une peau belle à croquer!

Ananas, pêche, goyave, citron,… Si leurs vertus thérapeutiques sont connues du grand public, leurs bienfaits cosmétologiques restent à découvrir!

En été ils régalent vos papilles et vous rafraîchissent avec leur saveur tantôt fruitée, tantôt acidulée. Mais au-delà de leur goût, les fruits frais renferment des nutriments essentiels à la beauté et jeunesse de la peau. Vous en doutez? Pour vous convaincre de leurs vertus cosmétologiques, nous avons sélectionné pour vous, les fruits les plus gorgés en antioxydants!

L'ananas pour une peau éblouissante:

Riche en vitamines A, C et E connues pour leurs extraordinaires vertus anti-oxydantes, l'ananas protège la peau des radicaux libres responsables du vieillissement prématurée des cellules cutanées. Du point de vue dermatologique, son action bénéfique préserve également l'épiderme des agressions extérieures et des actifs irritants de certains soins cosmétiques. En neutralisant les acides gras et en éliminant la pellicule graisseuse à la surface de la peau, l'ananas agit comme un exfoliant doux. Les cosmétologues qui ont compris les potentialités de ce fruit exotique l'intègrent à leurs soins gommant.
Masque maison: Après avoir écrasé au mortier des petits morceaux d'ananas frais, mélangez 1 c. à s. du jus obtenu avec 1 c. à s. de farine de tournesol. Mêlez les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte souple. Appliquez-la en mouvement circulaire sur le visage et le cou, puis laissez poser 10 min. avant de rincer. Effet peau neuve garantie!

La goyave pour une peau fraîche:

Richement pourvue en vitamine C (elle en contient 5 fois plus que l'orange), la goyave renferme des actifs astringents qui lui procurent une action purifiante et nettoyante. En dehors de la vitamine C, la goyave contient également des vitamines A et B ainsi que du potassium, dont les propriétés anti-âge et détoxifiantes nourrissent et revitalisent l'épiderme en profondeur. Une décoction élaborée à partir du fruit et des feuilles permet d'améliorer la texture de la peau et de soulager les irritations cutanées.
Lotion nettoyante maison: Faites bouillir dans 1L d'eau chaude le fruit et ses feuilles (choisissez une goyave bien ferme). Filtrez le liquide obtenu, puis conservez-le au réfrigérateur dans une bouteille en verre non transparente. Nettoyez votre peau matin et soir à l'aide d'une petite éponge lavable. Eclat garantie!

La pomme verte pour une peau purifiée:

Appréciée pour ses vertus santé, la pomme verte renferme des propriétés hydratantes et anti-oxydantes, dont les cosmétologues se montrent friands! En freinant l'action des radicaux libres qui font vieillir la peau plus vite, la quercétine contenue dans la pomme verte stimule les enzymes qui défendent l'ADN des cellules et prolongent leur durée de vie. La quercétine agit aussi sur la glycation, une réaction naturelle qui empêche le renouvellement cellulaire. Utilisés dans les soins cosmétiques, les antioxydants de la pomme verte revitalisent, nourrissent, protègent les peaux desséchées et raffermissent les peaux matures.
Masque revitalisant maison: Pelez et coupez une pomme verte en morceaux. Mixez-les puis ajoutez du jus de citron et quelques gouttes d'huile d'amande douce. Mélangez bien et appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir 20 min. et rincez à l'eau claire. Pour optimiser l'effet fraîcheur du masque, tamponnez l'ensemble du visage et du cou avec une petite éponge imbibée d'eau de rose.

La figue de barbarie pour une peau rajeunie:

Gorgée en acides gras essentiels, la figue de barbarie améliore l'hydratation cutanée et ralentit le processus de vieillissement naturel de la peau. Adaptée à tous les types de peaux, l'huile extraite du fruit renforce l'élasticité et la souplesse de la peau. Sa texture fine et non grasse qui est rapidement absorbée laisse la peau douce et soyeuse. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes préservent la jeunesse de la peau tout en révélant la beauté du teint.
Masque hydratant maison: Après l'avoir frottée et pelée à l'aide d'incisions en forme de H, écrasez le fruit dans une assiette avec une fourchette. Rajoutez 2 c. à s. de yaourt nature. Déposez le mélange sur le visage et le cou. Laissez poser 15 min. avant de rincer à l'eau tiède. Peau repulpée garantie!

Quels autres fruits pour ma peau?

L'abricot: Ecrasé et appliqué en masque sur la peau, il la nourrit et l'adoucit ;

La fraise: Réduite en bouillie et mélangée avec un yaourt nature, elle soulage les peaux à problèmes ;

L'orange: Pressée puis mélangée avec un peu d'eau de rose, elle nettoie la peau en profondeur ;

La pêche: Mixée et mélangée à un jaune d'œuf, elle apporte de l'éclat à la peau ;

La banane: Mixée avec ½ avocat très mûr et 1 c. à s. de miel, elle hydrate, assouplit et protège la peau des agressions extérieures ;

Le kiwi: Mélangé à 1 c. à s. de yaourt nature et 1 c. à c. d'huile d'olive, il exfolie en douceur et laisse la peau fraiche et nette ;

Le melon: Sa chair et ses graines broyées et mélangées à 2 c. à s. d'huile de tournesol calment les peaux irritées et rendent les peaux sèches plus souples ;

Le citron: 2 c. à c. de jus de citron mélangées à 1 c. à s. de miel aident à purifier les peaux grasses, à resserrer les pores et à diminuer la sécrétion du sébum.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur