Accueil » Beauté » Soins

Une peau saine au fil du temps

Publié le Samedi 29 Novembre 2008
Une peau saine au fil du temps

Avoir une peau nette et fraîche au fil du temps n’est pas une simple affaire. Pour cette raison, retrouvez un rappel de quelques mesures indispensables à suivre.


Froid, pollution, stress, maquillage… la peau subit chaque jour diverses agressions. Les soins uniquement ne préservent pas sa jeunesse et son éclat, il est impératif de les compléter par une bonne hygiène de vie et quelques soins supplémentaires.

Mesures à suivre
  Une nutrition équilibrée riche en fruits et légumes est indispensable pour la bonne santé de votre peau. Elle apporte vitamines et antioxydants indispensables à sa protection. Choisissez des aliments riches en vitamines A, C et E, en zinc, en cuivre, en manganèse, en sélénium, en acides gras, en oméga 3 et en oméga 6. Prendre soin de votre peau provient aussi en buvant au moins entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour. Ceci lui garantit une bonne hydratation.
  Comme en hiver, se protéger des rayons du soleil est important même si ces derniers sont cachés sous les nuages. Appliquez votre écran total quotidiennement.
  Utiliser des crèmes de soin est bien, mais il faut les appliquer par la bonne gestuelle pour optimiser leur efficacité. Chaque application doit se faire comme un massage facial qui vous aide à diminuer l’apparition des rides et des ridules : si vous avez des rides horizontales du front, faites un mouvement répété du centre du front vers les tempes. Si vous avez des rides inter sourcilières, partez des narines en allant vers l’os maxillaire, du coin de la bouche vers l’os maxillaire et du centre du menton vers le même os. Si vous avez des pattes d’oie, faites doucement des mouvements circulaires autour des yeux.

  Soigner votre peau commence dès l’adolescence. Choisissez les soins adaptés à votre type de peau et n’oubliez pas de lui offrir quelques soins complémentaires en institut. Ces soins apaisent et adoucissent plus votre peau.
  Le rythme de vie habituel vous fait vivre un stress énorme. Ce dernier affecte votre physique et moral certes mais aussi votre peau : il la strie et la marque par les traits du temps comme les rides.

  La fatigue physique est néfaste pour votre peau. Un sommeil réparateur et des moments de détente et de repos sont indispensables au bien-être de votre peau afin de garantir la régénérescence des cellules de votre peau.

Sélection de Tendance

Age ExCellium au complexe caviar-protéine de “ DIADERMINE ”

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur