Accueil » Beauté » Soins

Soignez vos mains, en hiver

Publié le Mardi 30 Décembre 2008
Soignez vos mains, en hiver

C’est durant l’hiver que vos mains subissent les plus grosses agressions : le froid, le vent et toutes les conditions rudes de l’extérieur les dessèchent. Vous avez alors l’impression d’avoir des mains de crocodile !

Afin de combattre les méfaits de l’hiver, des soins accompagnés d’une bonne hygiène permettent d’obtenir de vraies mains de bébé et de remporter la victoire sur l’hiver.

Protégez vos mains et hydratez-les

Les mains sont symbole de féminité, les hommes eux-mêmes l’avouent. Alors, ne l’oubliez pas et faites-leur une petite place dans votre emploi du temps pour être soignée jusqu’au bout des ongles ! Elles aussi ont le droit d’être bichonnées. C’est parti donc, « mode d’emploi pour mains au top » :

L’hiver, sortez gantée !







Le froid, le vent, les variations de température agressent fortement vos mains et pour preuve, l’hiver elles picotent, tiraillent et s’assèchent. Dès que vous sortez, pensez donc à vos gants, histoire de limiter les dégâts ! L’idéal ? Des gants de cuir fourrés de laine. Le cuir fourré ne laisse passer ni l’humidité ni le froid, pour des mains bien au chaud tout l’hiver !

Hydratez !

Comme le visage et le reste du corps, les mains ont besoin d’hydratation aussi souvent que possible. Elles subissent les caprices du temps et les agressions journalières de votre vie quotidienne. Mais attention, un lavage à l'eau et au savon n'est pas toujours recommandé dans la mesure où il enlève le film hydrolipidique qui protège la peau : si votre crème hydratante n'est pas à portée de main, préférez un savon doux qui respecte le PH de la peau. Sinon, une crème confort, bien épaisse et hydratante, un vrai soin cocooning à appliquer tous les soirs pour laisser vos mains profiter pleinement du produit durant la nuit. Pour cela, choisissez des crèmes à la texture non grasse qui ne collent pas et soulagent efficacement les mains sèches et gercées. Autres gestes simples et efficaces : trempez vos mains dans un bol d’eau tiède avec quelques gouttes de citron. L’eau tiède va dilater les pores de la peau en douceur et le citron va avoir un effet nourrissant… Frottez par la suite vos mains pendant une minute environ puis rincez abondamment à l’eau tiède. Offrez également un traitement de Spa maison à vos mains. Une fois par semaine ou davantage au besoin, enduisez vos mains de lotion hydratante ou de gelée de pétrole. Prenez soin de bien masser le produit dans vos ongles et également dans vos lits d'ongles. Enfilez des gants de coton pour la nuit et au réveil, vous aurez des mains soyeuses. Pour avoir de mains bien hydratées, il est recommandé de boire plusieurs verres d’eau par jour et d'avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamine C et A, et en fer. Également, privilégiez les douches courtes et tièdes plutôt que les douches longues et très chaudes afin que votre peau préserve ses huiles naturelles.

Quels produits utiliser ?

Les fabricants de crèmes ont mis au point des formules à base de vitamines A et E, de glycérine, d'urée, d'acides de fruit qui permettent d'assouplir, de régénérer et d'oxygéner la peau.Elle permet d’adoucir et de lisser les mains durablement et aide à prévenir la sécheresse même dans les pires conditions climatiques.
Autre produit qui fonctionne bien, le soin nourrissant intensif de Nivea qui allie des céramides pour la douceur, de l’huile de noix de macadamia pour une hydratation durable et un complexe vitaminé pour la régénération cutanée. Voilà, à présent, vous avez des mains impeccables et douces à souhait. Bannissez alors le style « mains dans les poches ». Vous êtes fière de les montrer !

 

Sur le même sujet
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur