Accueil » Beauté » Soins

Je nourris mes cheveux selon leurs besoins

Publié le Samedi 10 Janvier 2009
Je nourris mes cheveux selon leurs besoins

Masque, sérum, spray ou crème, plusieurs soins sont disponibles sur le marché afin de vous garantir une chevelure saine et éblouissante. Retrouvez quelques conseils afin de mieux les choisir.


Vos cheveux sont agréssés par les shampoings, les brushings répétés, la pollution ou encore les rayons UV, ils perdent très vite leur éclat et leur vitalité. Pour ces raisons, retrouvez différents types de soins qui s’appliquent aux cas les plus délicats pour le meilleur de leur effet.

Différents types de soins
- Le sérum : ce produit fluide et visqueux est très réparateur pour les cheveux. Il agit sur toute la longueur des cheveux, sur les pointes sèches, rêches, rebelles ou bien sur les cheveux colorés ou en perte d’éclat. Il les assouplit en les réparant.Le sérum s’applique sur cheveux mouillés ou secs. Il est déconseillé de le mettre sur les racines. Ils en existent différents types mais généralement, le sérum est un mélange d’huiles essentielles, transparent et sans colorant. Une fois appliqué, le sérum ne se rince pas. Il est rapidement absorbé par les cheveux.

- Le masque : ressemblant à une crème, le masque avec sa texture grasse, épaisse et douce nourrit en profondeur et discipline très particulièrement les cheveux très secs et frisés, généralement très difficiles à démêler. La particularité de ce produit est qu’il renforce et gaine la fibre capillaire. Le masque s’applique habituellement après votre shampoing. Pour un bon résultat, laissez-le agir pendant quelques minutes puis bien rincez. Ce produit est conseillé pour des cheveux longs, frisés et épais. Il garantit à vos cheveux une texture souple et facile à coiffer.

- Le fluide : ce produit, récemment né sur le marché des produits de beauté, est conçu spécialement pour nourrir les pointes. C’est un pansement destiné aux pointes fourchues. A base d’huile de silicone, il recolle les écailles en surface en leur évitant ainsi qu’elles s’ouvrent davantage. Ce grand classique de coiffage protège non seulement vos cheveux mais leur garantit brillance et souplesse. Le fluide s’applique sur les pointes et nécessite un léger massage.

- Le spray :
si vous avez des cheveux ultra fins et plats, le spray est excellent pour votre chevelure . Spécialement conçu pour redonner de la forme à votre chevelure, le spray vous offre plus de volume en donnant du gonflant et de la tenue. L’utilisation de ce produit est conseillée le matin, vous le vaporisez sur vos cheveux essorés ou secs puis coiffez vos cheveux en leur donnant la forme que vous désirez. Si vous souhaitez v o u s recoiffer dans la journée, pas la peine de rajouter du produit. Il vous suffit juste de soulever les racines avec vos doigts écartés. Ce geste aère vos cheveux et les fait remonter.

- L’élixir exfoliant : ce produit avec ses huiles essentielles possède une action purifiante et surtout stimulante sur l’irrigation sanguine du cuir chevelu. Pour plus d’efficacité, sachez que les petits massages à l’application sont indispensables. L’élixir exfoliant s’applique avant votre shampoing. Répartissez vos cheveux raie par raie, appliquez, puis laissez agir quelques instants. Ce produit est conseillé aux cheveux fatigués et aux cuirs chevelus tendus par le stress. L’élixir exfoliant possède une odeur très rafraîchissante et une texture fine non huileuse qui facilite le massage.

- L’essence : sous la forme d’une brume, ce produit est un soin immédiat qui répare en profondeur et renforce la résistance des cheveux secs et cassants. L’essence s’applique à tout moment de la journée, sur des cheveux secs ou légèrement humides et ne se rince pas. Elle est très efficace pour les cheveux fragilisés qui n’ont pas l’habitude de recevoir des soins.

- Le soin de nuit :
ce type de produit apporte, avec sa forme très concentrée, les nutriments qui manquent à des cheveux secs et dévitalisés. Le soin de nuit, comme son nom l’indique, s’applique le soir avant le coucher. Ce geste est voulu, car c’est pendant vos heures de sommeil que ce produit pénètre dans votre chevelure et la nourrit. Ce produit ne nécessite pas de rinçage car au réveil, votre chevelure aura tout absorbé.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur