Accueil » Beauté » Soins

Des soins à faire soi-même

Publié le Samedi 24 Janvier 2009
Des soins à faire soi-même

Vous avez envie de vous faire belle sans bouger de la maison, c’est simple. Profitez de ces moments de repos pour préparer des soins naturels maison.


Le froid, la pluie, le changement de température... non seulement vous ternit la peau et vous donne grise mine mais par moment, il vous oblige à rester à la maison. Une occasion en or pour dorloter votre peau avec des soins régénérants, ou encore des cocktails bonne mine frais à base de fruits et d’huiles essentielles : un bien intérieur pour retrouver votre teint de pêche.

Bonjour les vitamines

La beauté matinale dépend essentiellement de votre intérieur. Pour cette raison, un cocktail beauté bien vitaminé aux fruits est très important pour non seulement garantir une bonne mine et un teint éclatant mais aussi pour pouvoir faire face au froid.Ce cocktail est composé de fruits frais : 2 pommes, 3 clémentines, 1 carotte, le jus d’un demi-citron et un verre d’eau. Epluchez vos fruits, coupez-les en petits morceaux et mixezles jusqu’à ce qu’ils se transforment en compote. Rajoutez le jus de citron à la fin afin d’éviter l’effet mousseux puis le verre d’eau. Consommez votre jus immédiatement pour conserver tous les bienfaits des vitamines.

Un teint de pêche
Avec le froid quotidien, le chauffage, votre peau tiraille, devient terne et très détendue. Rien ne remplace un masque bien nourrissant en profondeur pour lui redonner tout son éclat. Pour cela, quelques ingrédients suffisent. Il vous faut 1 c à café d’argile blanche, 2 c à café de spiruline en poudre (redonne l’éclat au visage), 1 c et demi d’huile végétale de macadamia, 40 gouttes d’huile essentielle de verveine (elle affine le grain de la peau et apaise les peaux délicates), 3 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et 2 goutt e s de vitamine E végétale. A l’aide d’un demi-fouet, mélangez dans un bol l’argile blanche et la spiruline en poudre. Puis, rajoutez l’hydrolat de verveine et mélangez à nouveau. Ajoutez le reste des ingrédients, remuez bien. Appliquez ce masque sur votre visage bien démaquillé et laissez-le poser de 10 à 15 minutes.

De belles mains
Les mains et les ongles sont les premières victimes du froid. Gercées, fragilisées, vous avez trop souvent tendance à oublier de les soigner. Heureusement, un soin simple existe afin de leur redonner douceur et bonne santé. Il vous faut 10 cl d’huile de ricin, 10 cl d’huile d’olive et le jus d’un citron. Commencez par faire tiédir les huiles de ricin et d’olive puis rajoutez le jus de citron. Versez le tout dans un bol dans lequel vous tremperez vos mains pendant 15 minutes. Puis, massez vos mains quelques minutes en insistant sur la paume. Lavez et séchez.

Une peau soyeuse
Avec les couches de vêtements l’hiver, le corps est assez souvent délaissé. Moins hydratée, la peau se dessèche et perd de sa douceur, ce qui exige l’application d’un gommage exfoliant doux et hydratant à la fois. Pour cela, il vous faut 3 c à soupe de sucre roux, 3 c à soupe d’amandes en poudre, 40 cl d’huile de pépins de raisin, 20 cl d’huile d’amande douce et 15 gouttes d’huile essentielle de rose. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients ensemble. Si l’huile remonte, rajoutez un peu de sucre. Massez délicatement sur peau humide avec des mouvements en rotation de bas en haut puis rincez. Ce gommage est efficace à raison de deux fois par semaine.

Renforcer vos défenses
Face à toutes les maladies hivernales, votre corps a besoin de se fortifier pour pouvoir y faire face et résister. La solution est de détoxifier l’organisme avec de bonnes tisanes. Pour cela, il vous faut 1 c à café de thym, 25 g de feuilles d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 c à soupe de miel. Mettez à ébullition un litre d’eau auquel vous rajoutez le thym et les feuilles d’eucalyptus. Laissez chauffer à feu doux durant 20 minutes. Versez votre tisane dans un bol et rajoutez les gouttes de citron et le miel. Une boisson à consommer sans modération.

                                              * Les huiles sont disponibles dans les boutiques Bio.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur