Accueil » Beauté » Soins

Je soigne mon regard selon mon âge et mon type de peau

Publié le Samedi 21 Février 2009
Je soigne mon regard selon mon âge et mon type de peau

Les rides sont le pire ennemi de la beauté féminine. Signe apparent du vieillissement cutané, elles apparaissent généralement dès l’âge de 25 ans et continuent à vivre avec vous tout le long de votre vie. Comment les prévenir et les atténuer, tel est notre sujet.


Un phénomène qui touche plus particulièrement les femmes, l’apparition des rides dépend en premier lieu de la nature et du type de la peau, de l’hygiène alimentaire, de l’héritage génétique et du soleil. Heureusement, pour préserver votre capital jeunesse qui est votre peau ou bien pour atténuer ses signes de vieillissement, sachez qu’il existe des soins appropriés à chaque âge et à chaque type de peau.Soigner les rides selon votre âge
• De 30 à 40 ans : à cet âge, la peau malgré sa jeunesse commence à se marquer par le temps et à perdre de son élasticité. Ces marques du temps dépendent de votre hygiène de vie, si vous êtes fumeuse ou pas, et le contact avec le soleil qui est à lui seul un facteur primordial. Cependant, il ne faut pas oublier le facteur génétique qui est très influent et qui est naturel. A cet âge, les premières ridules apparaissent surtout aux coins des yeux et les rides d’expression prennent place sur le visage. Pour faire face, il vous faut une crème antirides préventive. Votre crème doit contenir des filtres UV, des actifs hydratants, des substances antioxydantes comme les vitamines (E et C), du bêtacarotène, des oligo-éléments et des polyphénols (extraits de thé vert, de pépin de raisin…). Néanmoins, il faut accompagner votre soin antirides avec des gestes quotidiens comme le nettoyage de votre peau et l’application d’une crème hydratante. Autre conseil, essayez de ne pas froncer les sourcils quand vous êtes contrariée, veillez à bien dormir et faites des gommages et des masques.

• De 40 à 55 ans :
passée la quarantaine, les rides d’expression et les ridules sont très bien installées. La peau commence à perdre de sa fermeté, le teint est moins éclatant et les imperfections de la peau apparaissent, comme les taches, les rougeurs ou encore les couperoses sur les joues et le cou, sans oublier les marques de fatigue comme les cernes et les poches. Pour vous, Mesdames, il faut un soin fermeté à base d’AHA, molécule riche en fruits qui ralentit le relâchement cutané. Votre soin doit aussi contenir des agents hydratants et de la vitamine A. Vous pouvez compléter votre soin avec la prise de compléments alimentaires à base de vitamines, d’oméga 3, d’oméga 6 et d’oligo-éléments. Cependant, il ne faut pas négliger l’hygiène de votre peau, nettoyez-la régulièrement avec des produits adaptés et utilisez des crèmes de nuit qui l’aident à mieux se régénérer.

• De 55 ans et plus : à partir de cet âge, les rides s’accentuent et se multiplient, les taches deviennent plus nombreuses et la peau tiraille et perd toute sa souplesse. Ceci est dû en premier lieu au phénomène de la ménopause. A ce stade, la femme est carencée en hormones féminines qui jouent un rôle important dans la texture et l’élasticité de la peau. De ce fait, le soin antirides conseillé doit être complet et d’une texture fluide. Ce soin doit contenir des actifs hydratants luttant contre la sècheresse de la peau, des filtres solaires composés de vitamine A et à base de substances fabriquant du collagène. Aussi, vous pouvez renforcer votre soin avec des compléments alimentaires à base d’oméga 3 et 6.

Soigner les rides selon la nature de votre peau
• La peau grasse : caractérisée par une séborrhée importante, la peau grasse a besoin d’un soin antirides luttant contre la perte d’élasticité de la peau avec un agent exfoliant afin de réduire l’aspect gras et luisant de la peau. Ce soin de texture fluide doit contenir aussi des filtres solaires, car le soleil favorise l’épaississement de la peau, des substances antiradicalaires (vitamine E, vitamine C, carotène, sélénium…), des substances acides à base de fruits afin de régénérer les fibres élastiques des couches profondes de la peau et des actifs matifiants.

• La peau mixte : malgré son nom, la peau mixte a tendance à être plus sèche que grasse. De ce fait, le soin antirides pour ce type de peau est le même que les peaux grasses. Il doit lutter contre la sécheresse de la peau et les agressions extérieures, doit comporter des filtres solaires protégeant la peau des rayons UV, doit être plus riche en actifs hydratants et matifiants.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur