Accueil » Beauté » Soins

Le miel, un réel plaisir pour la peau

Publié le Samedi 07 Mars 2009
Le miel, un réel plaisir pour la peau

Vous le consommez pour ses vertus sur la santé, mais avez-vous essayé une fois de profiter de ses qualités sur votre peau ? Retrouvez quelques conseils afin de mieux profiter des bienfaits du miel sur votre peau.

Depuis la nuit des temps, le miel est un merveilleux produit pour préserver la beauté.

Connu pour ses bienfaits au niveau de la peau, le miel possède de multiples vertus nécessaires à la jeunesse de la peau. Nourrissant, adoucissant, détoxifiant… son application sur la peau demeure un réel plaisir.

Les bienfaits du miel sur la peau

Le miel apaise les peaux sensibles grâce à son caractère antiirritant.

Le miel est un excellent détoxifiant. Grâce à ses enzymes naturelles, il a une capacité extraordinaire pour nettoyer en douceur la peau tout en régularisant le taux d’huiles naturelles sécrété.

Le miel est un excellent hydratant. Ce produit naturel agit comme agent hydratant sur et sous la peau. Grâce à sa richesse en sucre, le miel aide à l’ancrage des molécules d’eau qui défendent la peau de la déshydratation en lui préservant sa souplesse et sa douceur. Aussi, grâce à sa richesse en substances minérales, vitamines et acides aminés, le miel adoucit, tonifie et nourrit la peau.

Le miel aide la peau à préserver son capital jeunesse et combat le vieillissem entcutané grâce à ses vertus antioxy - dantes qui régénèrent les cellules de la peau.

Enfin, il ne faut pas négliger la propriété antiseptique que possède le miel. Ce dernier joue un rôle important pour fortifier la peau et la rendre plus claire.

Comment l’utiliser ?

Il existe sur le marché plusieurs produits cosmétiques à base de miel. Mais généralement, afin de bénéficier le mieux de ses vertus sur la peau, il est recommandé de l’utiliser en masques. En voici quelques uns

Masque de miel et de citron : ce dernier est conseillé pour nettoyer la peau et régulariser le taux d’huiles naturelles sécrété par la peau.

Masque de miel et d’argile : ce masque est bénéfique pour tous types de peaux. Le mélange argile et miel aide à nettoyer la peau et à la nourrir.

Masque de miel et d’avoine : la mixtion miel et avoine constitue un parfait produit d’exfoliation de la peau.

Masque miel et oeuf : ce dernier est efficace pour les peaux sèches et déshydratées en leur donnant netteté et éclat.

Conseils

Afin de réussir votre masque, votre peau doit être bien nettoyée. Ce geste permet une meilleure absorption du masque. Le temps de pose de votre masque ne doit pas dépasser les dix à quinze minutes. Utilisez de l’eau tiède pour nettoyer votre masque et évitez l’utilisation de savon qui risque d’être irritant. Une fois votre peau nettoyée, n’oubliez pas d’appliquer votre lotion tonique qui aide à refermer les pores de la peau. Aussi, n’oubliez pas l’application de votre crème hydratante.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur