Accueil » Cuisine » Astuces & Conseils
Conserver les herbes aromatiques
Publié le Lundi 25 Janvier 2010
Conserver les herbes aromatiques

Après avoir lavé séparément et égoutté les herbes, hachez-les finement et faites-les sécher une journée entière sur un plateau. Mettez- les ensuite dans un sachet ou dans une boîte en plastique et faites- les congeler.

Vérifier la fraîcheur du rouget 

Pour vérifier la fraîcheur d’un rouget, assurez-vous qu’il soit très brillant et que sa couleur soit bien vive. Sa chair doit être bien ferme, ses yeux bombés et son abdomen intact. Acheté frais, il doit être consommé au plus vite possible, car son odeur devient de plus en plus forte. Congelé, il sera moins fin au goût qu’un rouget frais.

Bon à savoir

Comment préparer les abats?



Pour préparer les abats, vous devez retirer les nerfs et les veines du foie ; ôter la graisse blanche des rognons et la fine membrane dont ils sont recouverts ; enlever les tendons, veines, cartilages ainsi que les parties graisseuses du coeur et du poumon ; retirer en les coupant les veines du coeur ainsi que la graisse et les morceaux de peau de la rate.

Après avoir coupé les abats en morceaux de 2 cm de côté environ, enfilez-les sur une grosse ou sur plusieurs petites brochettes et enveloppezles avec la crépine et les boyaux. Si vous faites plusieurs brochettes, découpez avant la crépine à la taille souhaitée.

Préparez une marinade avec 1 ou 2 citrons pressés, un peu de sel et de l'huile de tournesol. Faites griller les brochettes très lentement sur un barbecue très chaud à une distance d'environ 20 à 30 cm des braises. Retournez souvent les brochettes en les badigeonnant avec la marinade d'huile de tournesol.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur