Accueil » Cuisine » Astuces & Conseils
Réussir une sauce hindoue
Publié le Vendredi 25 Avril 2008
Réussir une sauce hindoue

Sauce au yaourt verte
Prenez de la purée d’ail, de la purée de gingembre, du curry, un yaourt nature, du jus de coriandre et du jus de menthe.

Mélangez le tout et servez.


Sauce au yaourt rouge :


Gardez les mêmes ingrédients que ceux de la préparation précédente et remplacez le persil et la menthe avec du paprika fort et des tomates concentrées.
Jus de coriandre ou de menthe


Pour avoir un jus de coriandre ou un jus de menthe, mettez la menthe ou la coriandre bien lavées dans une eau à température inférieure à 50°C pendant 45 minutes.


Bon à savoir


Le tandoori


Typiquement hindou et partie intégrante des spécialités indiennes, le tandoori est une sorte de four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfoui dans le sol.

Le tandoori est alimenté pendant quelques heures en braises jusqu’à ce que les parois deviennent suffisamment chaudes.

Les aliments sont alors introduits lorsqu’il n’y a plus de flammes, souvent sur une petite broche. Il permet de cuire rapidement, grâce aux très hautes températures, et sans utilisation de graisse. Les aliments cuits dans ce genre de four s’appellent tandoori.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur