Accueil » Cuisine » Astuces & Conseils
Ustensiles utiles de la cuisine japonaise
Publié le Dimanche 29 Juin 2008
Ustensiles utiles de la cuisine japonaise

1- Éventail à sushis ou uchiwa: éventail plat en soie ou en papier tendu sur des branches de bambou. Sert à refroidir le riz pour les sushis.

2- Moule en bois dans lequel on étale le riz des sushis pour le séparer, le tourner et le refroidir. Il faut bien le laver et le sécher après usage pour éviter qu’il moisisse et se décolore.
3- Bambou Makisu (natte de bambou) : sorte de set de table, petit ou grand, composé de tiges de bambou liées par une ficelle en coton. Indispensable pour préparer les sushis roulés (makizushi).
Bien la nettoyer après usage à l’aide d’une brosse. Suspendez la pour la faire sécher afin d’éviter toute moisissure.
4- Nabe : marmite en terre ou en fonte que l’on peut placer directement sur la flamme. On peut le remplacer par un wok ou un poêlon à fondue.


Astuces du chef

Du riz bien maintenu
Pour que le poisson tienne mieux sur le riz, placez une lanière de nori de 1cm d’épaisseur au milieu du sushi, en glissant les bords en dessous. L’humidité du riz la maintiendra en place.

Sushi réussi
Pour réussir vos sushis, il est important que le riz vinaigré soit préparé à la perfection. Ainsi, pour 600g de riz, mélangez 125ml de vinaigre de riz, 55g de sucre et une 1/2 c. à café de sel dans un petit bol jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur