Accueil » Cuisine » Astuces & Conseils
Publié le Lundi 09 Février 2009

Astuces du chef : Enlever la couleur de la betterave sur les mains
Bon à savoir: Comment désosser un haut de cuisse


Astuces du chef : Enlever la couleur de la betterave sur les mains
Après avoir fait cuire vos betteraves, plongez-les dans l'eau froide pendant 10mn pour les éplucher plus facilement puis coupez- les en deux et plongez-les dans un autre saladier d'eau froide afin de ne pas vous brûler pour les couper en dés. Gardez toujours les mains humides et le colorant n'adhèrera jamais à votre peau.

Du pain frais tout le temps
Si vous avez du pain de la veille, ne le jetez pas. Passez sur le pain un filet d'eau recto et verso puis passez-le au four. Au bout de quelques minutes, votre pain sortira tout frais et chaud.Bon à savoir : Conserver la saveur des herbes

Pour conserver la saveur des herbes, vous pouvez les sécher, les congeler ou les saler. La congélation est efficace pour le persil, le basilic et l’aneth. Congelez vos herbes entières bien lavées, égouttées et séchées dans des sacs de congélation que vous rangerez dans des boîtes en plastique hermétiques. Si vos herbes sont hachées, placez-les dans des bacs à glace que vous rempliriez d’eau.

Une fois congelés, remettez les cubes dans des sacs en plastique. Pour les conserver salées, hachez vos herbes très finement puis alternez des couches d’herbes et de gros sel dans un bocal opaque que l’on ferme hermétiquement et que vous préservez à l’abri de la lumière.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur