Accueil » Cuisine » Recettes d'entrées
Salade de pomme de terre
Publié le Mardi 03 Novembre 2009
Salade de pomme de terre

Recette de : Salade de pomme de terre

Simple à faire et délicieuse à manger, cette salade de pommes de terre joue sur la légère acidité et l’arôme fruité de ses ingrédients.



Ingrédients pour 4 personnes:
400g de pommes de terre.1pot de crème fraiche. 1citron. 1 morceau de gingembrerâpé.Une branche de persil. Huile d’olive.
Préparation
1. Faites cuire les pommes de terre (20 minutes à la casserole). Epluchez-les puis laissezles un peu refroidir.
2. Mélangez le jus de citron,son zeste, 1 c. à s. de vinaigre,3 c. à s. d’huile d’olive. Versez sur les pommes de terre encore tièdes: cela permet de développer les arômes!
3. Mettez au réfrigérateur.
4. Avant de servir ou de partir en pique-nique, mélangez le gingembre à 2 bonnes c. à s. de crème fraiche, salez et poivrez.
5. Parsemez de persil frais sur les pommes de terre. C’est prêt!
                                                                                                                 
                                                                                                                  Bon appétit

Pommes de terre farcies à la viande
Pour mettre un peu de fantaisie dans les assiettes, rien ne vaut le croustillant de la viande hachée et la douceur de la chair tendre de la pomme de terre.

Ingrédients pour 4 personnes:
4 pommes de terre. 200g de steak haché. 1 oignon. 3 gousses d’ail. 1 oeuf. 80g de fromage râpé. 1 bouquet de persil. 1 pointe de noix de muscade râpée. Sel. Poivre.


Préparation
1. Préchauffez le four à 210°C (th7). Brossez les pommes de terre sous un filet d’eau, essuyez-les mais ne les pelez pas.
2. Découpez 4 carrés de papier alu et posez une pomme de terre sur chacun d’entre eux.
3. Saupoudrez-les d’une pincée de gros sel, refermez les carrés d’alu pour former des papillotes.
4. Posez le tout sur un plat à four contenant 1cm d’eau bouillante et enfournez pour 1h15.
5. Pendant ce temps, préparez la farce: pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail, lavez le persil, puis essorez-le et ciselez-le finement.
6. Dans une poêle, faites fondre l’ail et l’oignon dans 20g de beurre, puis ajoutez la viande que vous ferez revenir. Retirez la poêle du feu et ajoutez-y le persil.
7. Salez et poivrez. Laissez en attente.
8. Sortez les papillotes du four (que vous laisserez allumé) et ouvrez les papillotes.
9. Coupez chaque pomme de terre de façon à pouvoir les évider délicatement en laissant 1/2cm de pulpe contre la peau afin de ne pas les abîmer.
10. Réduisez en purée la pulpe recueillie puis mélangez-la, dans un saladier, avec la farce, l’oeuf battu en omelette, la moitié du fromage râpé et le beurre restant.
11. Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et remuez à la fourchette. Garnissez les pommes de terre avec cette préparation, puis saupoudrez la surface du fromage râpé restant. Enfournez pour 1/4 d’heure. Servez très chaud dès la sortie du four accompagné d’une salade.

                                                                                                                   Bon appétit

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur