Accueil » Cuisine » Recettes d'entrées
Sauté imperial aux crevettes
Publié le Mardi 29 Juin 2010
Sauté imperial aux crevettes

Recette de : Sauté imperial aux crevettes

Délicieuses et faciles à préparer, les recettes qu’on vous propose vous feront découvrir des nouveaux goûts de la crevette.


Ingrédients pour 2 personnes

250g de crevettes de taille moyenne, pelées et déveinées. 250g de noix de St-Jacques. 1 c. à s. d’amidon. 1 c. à s. de vinaigre. 1 c. à s. d’huile végétale. 2 gousses d’ail. 1 petit morceau de gingembre. 2 oignons tranchés. 8 fleurons de brocoli et de chou-fleur. 50g de noix. 1 poivron rouge et 1 poivron vert, coupés en morceaux. 1/2 ananas, coupé en petits morceaux. 1 c. à s. de sauce au piment. Jet d’huile de sésame. Pincée de sel et de poivre. 3-4 feuilles de basilic frais.
Préparation

1. Dans un grand bol, combiner les crevettes et les noix de St-Jacques avec l’amidon et le vinaigre et faire mariner (10 à 15 minutes).

2. Chauffer une grande poêle épaisse ou un wok à chaleur élevée. Ajouter l’huile, l’ail, le gingembre et l’oignon à cuire, brasser rapidement et ajouter les fruits de mer marinés.

3. Brasser constamment jusqu’à ce que les fruits de mer soient à moitié cuits (environ 5 à 7 minutes).

4. Ajouter le brocoli, le chou-fleur, les poivrons vert et rouge, les morceaux d’ananas, la sauce au piment, l’huile de sésame et une pincée de sel et de poivre.

5. Réduire la chaleur à température moyenne et continuer de brasser pendant 2 autres minutes ou jusqu’à ce que les fruits de mer soient complètement cuits.

6. Ajouter les noix épicées et brasser.

7. Recouvrir de basilic tranché, si désiré.

Astuces : Servir avec du riz ou des nouilles. On peut ajouter du calmar et du poisson pour faire de la variété. Pour un mets non épicé, remplacer les noix épicées par des noix naturelles et omettre la sauce au piment.

 

Salade de pâtes Sauté impérial aux crevettes


 

Ingrédients pour 4 personnes

500g de pâtes. 1kg de crevettes moyennes. 1 tasse de céleri finement haché. 1/4 de tasse d'oignon rouge coupé en petits dés. 2 tomates épépinées et coupées en petits dés. 4 c. à s. de mayonnaise. 1/3 de yogourt nature. 4 c. à s. de jus de citron frais. 2 c. à s. de crème épaisse. 2 c. à. s de vinaigre. 1 c. à s. de moutarde. 1 c. à c. d'aneth séché. Sel. 1/2 c. à c. de poivre noir fraîchement moulu. Persil frais pour garnir.

Préparation

1. Faire cuire les pâtes, égoutter et laisser refroidir.

2. Rincer et égoutter les crevettes cuites, transférer dans un bol moyen.

3. Mélanger les crevettes avec le jus de citron; mettre quelques crevettes pour la décoration.

4. Dans un grand bol, mélanger les pâtes cuites avec le céleri, l'oignon et les tomates. Pour la vinaigrette, mélanger la mayonnaise, le yogourt, le jus de citron, la crème, le vinaigre, la moutarde, l'aneth, le sel et le poivre dans un petit bol jusqu'à ce qu’il devienne consistant et lisse.

5. Incorporer la sauce dans le mélange de pâtes.

6. Ajouter les crevettes assaisonnées et bien mélanger.

7. Garnir de persil et des crevettes réservées.

 

Goujonnette de crevettes Crevettes royales et sa sauce tartare




Ingrédients pour 4 personnes

200g de crevettes royales. 2 oeufs. 1 c. à s. d’huile d’arachide. 100g de chapelure. 1 jaune d’oeuf. 2dl d’huile d’arachide. 1 c. à c. de moutarde. 1/2 oignon. 1 c. à s. de persil plat. 1 c. à s. de cornichons. 1 c. à s. de câpres.


Préparation

1. Décongeler au préalable vos crevettes royales.

2. Les-passer dans les oeufs battus, l’huile et assaisonner.

3. Les-enrober ensuite dans la chapelure et les frire à 170°C durant 1 à 2 minutes.

4. Confectionner une mayonnaise, incorporer 1/2 oignon ciselé, le persil haché, les cornichons et les câpres hachés.

5. Vérifier l’assaisonnement.

6. Mettre la sauce tartare dans une verrine et vos goujonnettes de crevettes à côté.

7. Servir aussitôt.

Crevettes royales au miel et au gingembre




Ingrédients pour 4 personnes

400g de crevettes royales. 1 c. à s. de miel. 1 gousse d’ail. 1 morceau de gingembre frais. 1 citron vert. Beurre. Sel, poivre.

Préparation

1. Faire bouillir les crevettes 10 minutes et les-décortiquer en ne gardant que la tête et la queue pour une belle présentation.

2. Chauffer dans une poêle avec un peu de beurre, l’ail écrasé, le miel, le jus de citron vert et le gingembre frais râpé.

3. Mélanger et cuire à feux doux pendant 10 minutes.

4. Verser les crevettes et les dorer 5 minutes de chaque côté.

5. Servir accompagné d’un riz blanc
.

 


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur