Accueil » Cuisine » Recettes d'entrées
Crêpe au chocolat
Publié le Mercredi 01 Décembre 2010
Crêpe au chocolat

Recette de : Crêpe au chocolat

Le goûter est important pour les enfants comme pour les adolescents afin de tenir jusqu'au dîner sans grignoter. Nous vous proposons des recettes, et des idées de goûter pour rendre ce moment agréable pour les enfants et les parents.


Ingrédients pour 4 personnes

125 g de farine.
30 g de beurre fondu.
5 g de sel.
sucre (facultatif).
3 oeufs
.3 tasse à café de lait.
2 cuil. à soupe d'eau.
2 cuil.
à café d’arôme de fleur d'oranger


Préparation

Tamiser la farine. Former un puit au centre de la farine. Mettre au centre de la fontaine, les oeufs, le sucre et le sel. Mélanger à l'aide d'un fouet en incorporant petit à petit la farine. Durant le mélange, ajouter petit à petit le lait froid. Continuer à mélanger jusqu'à absorption complète de la farine. Bien battre afin d'obtenir un appareil bien homogène Passer l'appareil à la passoire fine afin d'éliminer les grumeaux.


Faire fondre le beurre. L'ajouter à la pâte. Bien mélanger. Réserver 1 heure minimum avant de cuire les crêpes. Garnir les crêpes de 2 càs de chocolat à tartiner, repliez-les. Vous pouvez garnir vos crêpes sucrées : de confiture, de marmelade.


Tarte au fromage blanc

Ingrédients pour 4 personnes


Pour la pâte :125g de farine.
60g de beurre. 15 à 20g de sucre.
sucre vanillé.
3 cl de lait environ.
un peu de sel.
Pour le fromage blanc : 250 g de fromage blanc.
1 dl de crème fraîche.

1 à 2 oeufs.
20g de farine de maïs .
65g de sucre.
1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation

 

Mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter petit à petit au mélange, le sucre, le sucre vanillés et le sel et le lait.Une fois la pâte prête, faites une boule et la laisser reposer 30mn environ à température ambiante. Aplatir la pâte et la mettre dans le moule préalablement beurré. La piquer et la mettre au frais.

Dans un autre récipient, ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, de la farine de maïs, le sucre et le sucre vanillé. Faire monter le blanc des oeufs en neige et mélanger avec le fromage blanc et tout mettre dans le plat. Enfournez la tarte de fromage blanc dans le four préchauffé à 200°C pendant 40mn. Une fois la tarte cuite, sortir du four et laisser reposer 5mn. Retourner la tarte dans un plat et la laisser reposer 10mn environ.


Madeleines

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines

2 oeufs.
90g de sucre.
140g de farine.
140g de beurre.
1 c à café de vanille liquide.
2 c à soupe de miel liquide.
1 c à café de levure chimique et du beurre pour les moules.


Préparation

Faire fondre le beurre dans une casserole puis filtrer-le dans un tamis et réserver. Casser les oeufs dans un récipient puis ajouter-y la vanille liquide. Verser le sucre et mélangez doucement à l’aide d’un fouet. Verser le miel sans cesser de remuer. Dans un grand bol, tamiser la farine et la levure, mélanger bien puis verser cette préparation dans le précédent appareil et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Verser le beurre tiède. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures. Faire chauffer votre four à 210° puis beurrer les moules, verser-y la pâte puis enfourner pendant 12 mn. Démouler les madeleines encore chaudes.


Pain perdu aux poires et aux pistaches

 
Ingrédients pour 4 personnes

3 ou 4 poires mûres.
8 tranches de pain ou de brioche.
100 g de beurre.
2 petits oeufs. 20 cl de lait entier.
60 g de sucre en poudre.
1 sachet de sucre vanillé.
40 à 50 g de pistaches mondées


Préparation

Éplucher et couper les poires en quartiers, les recouper en lamelles épaisses. Faire fondre 40 g de beurre dans une poêle, y déposer les poires et la moitié du sucre en poudre. Cuire jusqu’à ce que les poires soient légèrement caramélisées des deux côtés. Parsemer d’éclats de pistaches. Simultanément, fouetter les oeufs dans un plat creux avec le lait et le sucre vanillé.

Étaler le reste de sucre en poudre sur une assiette plate. Tremper les tranches de pain dans le mélange, puis les passer dans le sucre. Faire fondre 30 g de beurre dans une autre poêle. Y déposer la moitié des tranches. Les faire dorer à feu doux, des deux côtés, puis les retirer et les dresser, côte à côte, dans le plat de service. Les maintenir au chaud. Remettre 30 g de beurre dans la poêle et y faire dorer le reste des tranches. Les dresser à côté des autres, puis répartir les poires équitablement sur les tranches de pain.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur