Accueil » Cuisine » Recettes d'entrées
Tartelettes de mousse
Publié le Mardi 28 Décembre 2010
Tartelettes de mousse

Recette de : Tartelettes de mousse

Quel plaisir de manger un dessert au chocolat, mais quand il est préparé "maison", c'est encore meilleur! Alors, pour vous aider à réaliser vos desserts gourmands, nous vous proposons une sélection de recettes au chocolat.

Ingrédients pour 4 personnes

20 tartelettes .

Pour la mousse au chocolat fondant:

250 g de chocolat fondant,200 g de crème à moitié fouettée,200 g de blancs d'oeufs,200 g de sucre.

Pour la mousse au chocolat blanc: 100 g de lait. 25 g de sucre,2 jaunes d'oeufs,220 g de chocolat blanc,400 g de crème à moitié fouettée.,Des fruits frais pour la garniture.

Préparation

1.Faites une mousse au chocolat avec le chocolat fondant, la crème à moitié fouettée, les blancs d'oeufs et le sucre.

2. Faites une mousse au chocolat avec le chocolat blanc, le lait, le sucre, les jaunes d'oeufs et la crème à moitié fouettée.

3. A l'aide d'une brosse, enduisez l'intérieur des tartelettes de chocolat noir.

4. Remplissez la partie de gauche des 10 tartelettes avec la mousse au fondant et la partie de droite avec la mousse au chocolat blanc.

5. Laissez prendre au réfrigérateur.

6. Posez les tartelettes sur l'assiette et couvrez-les avec des tartelettes vides à l'envers.

7. Garnissez avec des fruits frais.

 


Fondant chocolat et poires

Ingrédients pour 6 personnes







1 boîte de poires de 850 g.



100 g de chocolat noir.



50 g de beurre.



20 g de farine.



1 c. à café de cacao en poudre.



45 g de sucre glace.



3 oeufs.





Préparation







1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre en mélangeant hors du feu. 2. Battez les jaunes d’oeufs avec 25 g de sucre glace, la farine et le cacao en poudre. Ajoutez le chocolat fondu. 3. Montez les blancs en neige avec le reste de sucre glace. Ajoutez-les doucement au mélange chocolat. 4. Coupez les poires en dés et ajoutez-les au mélange. 5. Beurrez et farinez les ramequins et versez la préparation. 6. Mettez au congélateur pendant 6 heures minimum. 7. Environ 20 minutes avant de servir, préchauffez le four à Th.6/180° C. Enfournez les ramequins 10 minutes puis faitesles refroidir quelques minutes. 8. Démoulez et servez tiède.

Crème brûlée au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes

50 cl de crème liquide entière.



6 jaunes d'oeufs.



40 g de sucre en poudre.



100 g de chocolat.



60 g de cassonade (pour caraméliser).

Préparation

1. Chauffez la crème et le chocolat dans une casserole à feu doux. Mélangez afin de bien dissoudre le chocolat. 2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Le mélange doit blanchir. Incorporez ensuite la crème chaude sans arrêter de fouetter. 3. Laissez reposer 2 heures au frais. 4. Allumez le four à 125°. Répartissez la crème dans des ramequins en verre ou en porcelaine. 5. Cuisez les crèmes au bain-marie dans un grand plat pendant 1 heure à 1 heure 15. Les crèmes doivent être tremblotantes et juste prises. 6. Une fois refroidies, réservez au frigo. 7. Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de cassonade, puis caramélisez avec un chalumeau.







 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur