Accueil » Cuisine » Recettes de Plats
Riz
Publié le Mardi 20 Octobre 2009
Riz

Recette de : Riz

Riz et micro-ondes

Pour que le riz réchauffé dans un four à micro-ondes ne forme pas une croûte sur le dessus, ajoutezy un peu d'eau avant de le réchauffer et couvrez-le d'un film plastique, il n'en sera que meilleur.



Fondue aux poissons et fruits de mer

Pour un repas rapide et succulent,confectionnez un bouillon de légumes aromatisé de gingembre et de basilic et plongez-y les fruits de mer et le poisson.Décongeler des coquilles St Jacques

Faites décongeler les noix des coquilles St Jacques dans du lait.Ainsi, elles retrouveront tout leur moelleux.

La cuisson de la lotte

La lotte a tendance à se dessécher quand on la fait cuire au four, à la cocotte ou même au courtbouillon.Pour qu’elle garde un moelleux parfait, préférez la cuisson à la vapeur.

Bon à savoir

La petite histoire du risotto

Le risotto repose sur un riz italien, c'est-à-dire un riz moins long et plus rond qu’un riz classiqu.Au lieu d'être bouilli dans de l'eau puis égoutté, il va cuire tout doucement en s’imprégnant progressivement du jus du bouillon (ainsi, il va perdre son amidon).

C’est ce qui va lui donner cette texture d'une exceptionnelle onctuosité.Traditionnellement,le risotto était cuisiné dans les régions du Piémont, de la Lombardie,de la Vénétie et du Frioul où il était servi en entrée, plutôt qu’en plat principal.

 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur