Accueil » Cuisine » Recettes de Plats
Plat Paëlla Elvira
Publié le Vendredi 18 Avril 2008
Plat Paëlla Elvira

Recette de : Plat Paëlla Elvira

Voici un incontournable plat originaire de Valence. La paëlla reste une recette authentique élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés.

Ingrédients pour 6 personnes

600g de riz rond. 2 litres d’eau ou de bouillon de poulet. 3 cuisses et hauts de cuisse de poulet. 1 poivron rouge. 1 poivron vert. 1 tomate. 1 oignon. 3 gousses d’ail. 150g de seiches. 8 langoustines. 1 poignée de moules, de coques ou de palourdes. Des crevettes ou des gambas. 1 citron. 15cl d'huile d’olive. 1 dose de safran en poudre. 1 dose d’épices. Sel et poivre. Une poêle à paella d'environ 46 cm de diamètre.

Préparation

1. Pelez les tomates puis concassez-les. Epulchez les poivrons, ouvrez-les, ôtez les pédoncules et les pépins puis coupez-les en petits cubes ou en lanières selon votre goût. Emincez les oignons et les gousses d’ail

2. Coupez les seiches en petites lamelles. Lavez et grattez les moules. Passez les langoustines, les crevettes, les coques, les palourdes sous l'eau et gardez-les au frais.

3. Faites revenir tous les ingrédients (sauf les fruits de mer) les uns après les autres dans un plat à paëlla avec de l’huile d’olive.

Mettez tous les ingrédients dans le plat à paëlla et incorporez la dose d’épices. Ajoutez rapidement le bouillon avec le safran. Salez et poivrez.

Portez à ébullition et laissez cuire doucement pendant environ 10 minutes.

4. Avant que les invités n’arrivent, préparez la paëlla jusqu’à cette étape.

Dans ce cas, recouvrez le plat avec du papier d’aluminium et réservez.

Reprenez la recette ensuite pour terminer la cuisson du riz en prenant soin de faire réchauffer le bouillon quelques minutes.

5. Répartissez le riz en pluie, très régulièrement, sur toute la surface. Déplacez les ingrédients avec une cuillère pour que le riz occupe tous les interstices.

6. Faites cuire à feu vif pendant environ 10 minutes. Finissez la cuisson à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

7. Incorporez délicatement les moules, les coques et/ou les palourdes dans le riz. Posez les gambas et les langoustines sur la paëlla, en étoile, en les enfonçant un peu.

8. Recouvrez le plat avec du papier aluminium et laissez cuire 5 minutes.

9. Laissez reposer hors du feu en laissant couvert. Avant de servir, disposez des quartiers de citron.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur