Accueil » Cuisine » Recettes de Plats
Poulet SAUCE TERIYAKI
Publié le Mardi 09 Mars 2010
Poulet SAUCE TERIYAKI

Recette de : Poulet SAUCE TERIYAKI

Le soja développe des arômes ainsi qu’une saveur légèrement acidulée. Ajouté à un plat cuisiné, qu’il soit asiatique ou européen, il en souligne la spécificité du goût. Un plaisir à découvrir en famille, entre amis ou en solo!



Ingrédients pour 4 personnes


500g de blancs de poulet. Des graines de sésame doré. Un citron pour la déco. Pour la sauce Teriyaki: 8 c. à s. de sauce de soja. 4 c. à s. de sucre semoule. 4 c. à s. de vinaigre de riz.
Préparation

1. Émincez le poulet en petits morceaux.
2. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients de la sauce.
3. Faites mariner le poulet dans le mélange, puis trempez les morceaux dans les graines de sésames.
4. Faites-les ensuite griller dans une poêle ou sur un grill.
5. Faites revenir la sauce Teriyaki dans une poêle jusqu’à obtenir une sauce épaisse caramélisée dont vous pourrez napper les morceaux de poulet.
6. Servez chaud.



Poulet à la cannelle ET À LA SAUCE DE SOJA




Ingrédients pour 3 personnes

2 Escalopes de poulet. 3 c. à s. d'huile d'olive. 2 c. à s. de cannelle. 2 c. à c. de sucre roux. 100g de raisins secs. 5 c. à s. de sauce de soja. Eau


Préparation


1. Faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau bouillante.
2. Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux et disposez-les dans un plat creux.
3. Ajoutez la sauce de soja et une cuillère à café de sucre roux en remuant pour que le poulet s'en imprègne bien, puis couvrez d'un film plastique et laissez reposer au frais quelques heures.
4. Dans une poêle, versez l'huile d'olive et faites revenir le poulet à feu vif tout en remuant.
5. Saupoudrez de cannelle et d'une cuillère à café de sucre roux. Remuez. 1.Rajoutez ensuite un peu d'eau, et laissez revenir à feu doux 15 min. en couvrant.
6.Versez dans la poêle les raisins secs égouttés et mélangez. Laissez mijoter 5 min. à feu doux. Servez immédiatement.
7. Pour finir... Accompagnez le poulet à la cannelle de riz collant.

Filets de saumon À LA SAUCE TERIYAKI



Ingrédients pour 4 personnes

60ml de miel liquide. 60ml de sauce de soja. 1 c. à c. de gingembre. 4 filets de saumon avec la peau. 1/4 c. à c. de sel. 1/4 c. à c. de poivre noir.

Préparation

1. Dans un plat peu profond, mélangez le miel, la sauce de soja et le gingembre. Ajoutez les filets de saumon et retournez- les pour bien les enrober. Laissez mariner pendant 10 min.
2. Mettez les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier aluminium et parsemez-les de sel et de poivre. Badigeonnez le saumon de la marinade au miel.
3. Cuisez sous le gril préchauffé du four, à environ 20 cm de la source de chaleur, pendant 8 min. ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette. Au moment de servir. Vous pouvez l’accompagner sur un lit de courgette, tomate et de poivron revenu à la poêle.

                                                                                                                   Bon appétit.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur