Accueil » Droit » Famille

Womens Democracy Network (WDN) / Réseau des Femmes pour la Démocratie, ouvre une nouvelle section Tunisienne'

Publié le Lundi 21 Décembre 2015
Womens Democracy Network (WDN) / Réseau des Femmes pour la Démocratie, ouvre une nouvelle section Tunisienne'

Le WDN (Women’s Democracy Network), en VF "Réseau des Femmes pour la Démocratie" a lancé sa nouvelle section tunisienne, la 15ème du genre qui contribuera à inspirer et aider les femmes à prendre l’initiative et le leadership dans leurs communautés.

«Nous sommes très enthousiastes de voir la section tunisienne développer et agrandir le réseau WDN », a déclaré Mme Judy VAN REST (Vice-présidente exécutive de l’IRI - International Republican Institute). « La section tunisienne rejoint le réseau des sections nationales à travers le monde qui renforcent les capacités des femmes pour devenir des leaders de leurs communautés

Par le biais de la section tunisienne, les membres vont se concentrer sur le développement de la participation politique, civique et économique des femmes à travers tout le pays. En 2016, la section va organiser une série d’ateliers pour développer les compétences des femmes qui ambitionnent de devenir leaders, en matière politique, de plaidoyer et leadership. Ces ateliers vont aborder deux thèmes prioritaires: la participation des jeunes et la gouvernance. Ces efforts vont préparerla section à mieux soutenir les femmes aux élections municipales qui auront lieu probablement en fin d’année 2016.

«Investir dans les femmes est d’une importance stratégique. Renforcer les capacités des femmes a de multiples retombées: des familles plus fortes,des sociétés saines, des nations plus sûres», a déclaré Dalel KRICHEN (Directrice de l’Association Tunisienne pour le management et la stabilité de la société et membre fondatrice de la section tunisienne de WDN). «Je suis convaincue que les femmes tunisiennes pourraient être d’excellentes actrices du changement. Et c’est grâce à l’effort de chacune d’entre nous. Et c’est aussi grâce à l’engagement de tout le réseau. C’est pour cela que j’ai rejoint le réseau.»

Suite à la forte participation des femmes aux élections de 2014, WDN avait commencé à prendre contact avec les femmes qui ambitionnent d’être actives dans leurs communautés.

Les membres fondatrices de la section tunisienne de WDN constituant le groupe de base, se sont mises d’accord pour maintenir un certain élan, en commençant par des rencontres mensuelles, l’élargissement des membres adhérentes, la sélection des leadership et l’identification des objectifs à accomplir une fois le statut de section obtenu.

Les sections nationales de WDN développent et mettent en place des programmes qui répondent aux besoins de leurs membres qui cherchent à se présenter aux élections, plaidoyer au profit de leur communauté ou jouer d’autres rôles de leadership.

Cette approche permet à WDN d’organiser des formations qui ont une dimension globale et une pertinence locale. En outre, WDN facilite la communication entre les sections et encourage le mentorat en vue d’assurer la durabilité des sections.

Et pour en savoir plus... Fondé en 2006, le Réseau des Femmes pour la Démocratie “WDN” est une initiative globale de l’IRI pour accroître l’implication politique des femmes, leur leadership dans la société civile et politique ainsi que leur participation aux échéances électorales. WDN est actif dans plus de 61 pays. La section tunisienne de WDN rejoint donc celles d’Albanie, l'Argentine, le Bangladesh, la Bolivie, leCameroun, la Géorgie, le Guatemala, la Jordanie, le Kenya, la Moldavie, le Pérou, la Russie, l'Ukraine et l'Ouganda. Vous pouvez suivre l’actualité des sections de WDN sur Twitter @WDN et Facebook.

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur