Accueil » Lifestyle » Auto
L'Audi A5 coupé, un rêve devenu réalité ! (Vidéo)
Publié le Lundi 27 Juillet 2009

Après avoir délaissé pendant une dizaine d’années le créneau des coupés de luxe quatre places, Audi y revient avec force avec la souveraine A5.


Lorsque le constructeur de la marque a demandé à son responsable du design du groupe Volkswagen, Walter de Silva, de dessiner la voiture qui pourrait détrôner les coupés quatre places Mercedes et BMW, l’Audi A5 a vu le jour.

Des équipements hauts de gamme
«L’Audi A5 est la plus belle voiture que j’aie jamais dessinée», affirme l’italien Walter de Silva. Il faut dire qu’avec ses faux airs de R8, la belle allemande a de quoi séduire! Avec ses 4,63 mètres de long, l’A5 se pare d’une coque rigide lui garantissant un équilibre routier précis et très agréable, tant dans les courbes que dans les virages serrés.Pourvue d’une carrosserie allégée, d’ailes avant en aluminium, de roues avant et arrière guidées par des bras en aluminium, de freins de grandes dimensions, l’A5 mise également sur une technologie de pointe. Pour preuve, le Nieman a été abandonné au profit d’une clé mémoire capable de stocker toutes les informations relatives à la voiture et aux problèmes ayant pu survenir pendant son utilisation. Son rôle? Permettre un meilleur diagnostic lors des contrôles techniques. Le système «Start & Stop» compatible, en option, permet d’une simple pression sur la clé de lancer et d’arrêter le moteur. Parmi les équipements livrés en série, on retrouve un frein à main électromécanique, l’allumage automatique des phares, la climatisation automatique confort à trois zones de température... Enfin, côté sécurité, l’A5 est équipée du contrôle électronique de stabilisation EPS à blocage latéral. Proposé en option, l’Audi drive select permet au conducteur de régler le moteur, la boîte automatique et la direction en fonction de ses préférences, grâce aux modes «confort», «auto» et «dynamic ». Le système Audi parking system advanced fonctionne avec une caméra de recul, permettant à l’A5 de se déplacer aisément dans les parkings les plus étroits. Quant aux systèmes high-tech adaptive cruise control, Audi side assist et Audi lane assit (en option), ils règlent la distance par rapport au véhicule qui précède et aident le conducteur à changer de file ou à rester sur sa voie.


Vidéo de l'Audi A5 coupé

 

Get the Flash Player to see this player.

                                                                                  Source vidéo: 01men.com


                                                                                                

Une motorisation digne des plus grandes

L’A5 mise également sur des technologies innovantes en matière de moteurs: tous les moteurs sont à injection directe, les moteurs diesel sous forme de TDI Common Rail très réguliers, tandis que les moteurs à essence sont conçus en tant que TFSI et sont en outre dotés de la commande de la course des soupapes Audi valvelift system (ce système fait varier la levée des soupapes d’admission en fonction de la charge du moteur essence). Des deux motorisations diesel, la plus performante est le V6 3.0 TDI, dont la puissance et le couple ont été portés à 240 chevaux et 500 Nm. Les performances sont exceptionnelles pour une consommation de 7.2L/100km. L’accélération de 0 à 100km/h est couverte en 5.9 secondes et la vitesse maximale atteint les 250km/h. Le second moteur TDI disponible sur l’A5 est encore plus économique. Il s’agit du V6 2.7L de 190 chevaux associé à la nouvelle boîte de vitesses mulitronic 8 rapports. Privilégiant une conduite souple, ce moteur offre de belles performances. Le 0 à 100 km/h est couvert en 7.6 secondes pour une vitesse maximum de 232km/h. La consommation moyenne étant de 6.7L/100km. Du côté de la version TFSI à deux roues motrices et boîte manuelle 6 vitesses, Audi a réussi la prouesse de doter l’A5 d’un moteur de 2.0 TFSI de 211 chevaux relativement économe. Ce moteur essence est capable de maintenir l’écopastille à zéro (l’émission de CO2 est de 154g/100km). Le V6 3.2 TFSI de 265 chevaux est disponible en boîte mécanique à 6 rapports.

Un habitacle confortable et sobre
La sobriété du design se retrouve également dans l’habitacle avec un intérieur qui respire l’élégance fonctionnelle et une qualité sans concession. Le cockpit est clairement orienté vers le conducteur. Outre les sièges de série très bas, l’A5 propose des sièges en tissu ou en cuir chauffés et ventilés. Son système de sonorisation Bang & Olufsen apporte un plaisir exceptionnel pour les oreilles. Quant au système de navigation, il fait partie de la dernière génération: grand disque dur pour les données de navigation, de musique et du téléphone, écran 7 pouces haute résolution avec cartes en trois dimensions, reconnaissance vocale du lecteur DVD. Le module TV optionnel et le standard audio numérique DAB transforment le système en une véritable centrale multimédia. A noter toutefois qu’en raison de sa courbe plongeante, l’A5 rend l’accès aux places arrière difficile aux personnes de grande taille.
Pour tout renseignement, contactez la Sté Ennakl, concessionnaire officiel Audi en Tunisie

 


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013