Accueil » Lifestyle » Auto
L'entretien automobile, les gestes simples au quotidien
Publié le Lundi 02 Novembre 2009

Avoir sa propre voiture procure un certain niveau de confort,mais pour profiter au mieux d’un tel avantage, il est nécessaired’entretenir régulièrement son véhicule.

La première étape de l’entretien d’une voiture commence par son lavage périodique et approfondi.

Viennent ensuite quelques vérifications techniques indispensables à son bon fonctionnement, par exemple la vérification du niveau de l’huile du moteur et du liquide de refroidissement dans le radiateur et la révision du véhicule par un spécialiste au moins une fois par an.

La voiture étant l’un des moyens de transport terrestre les plus utilisés, l’absence d’un tel entretien pourra vous causer des torts sans compter les frais supplémentaires. Afin d’optimiser votre sécurité et celles des autres passagers, pensez à entretenir régulièrement votre véhicule.

Histoire de l’Auto, L’histoire du logo Renault



 Le premier logo du constructeur datant de 1900 représente un médaillon dans lequel les initiales des trois frères, Louis, Fernand et Marcel Renault, sont gravées et entrelacées. Six ans après, Renault modifie son logo. Dès lors, le médaillon disparaît pour laisser place à une voiture vue de face nichée à l'intérieur d'une route dentelée.

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Louis Renault change la voiture de son logo pour un char d'assaut. Quatre ans plus tard, en 1923, le mot Renault est incrusté au milieu de l’avertisseur sonore. Mais c’est surtout en 1925 que le logo de la marque s’affirme et que le losange apparaît (le modèle 40ch est le premier à l’arborer). En 1945, une loi nationalise l'entreprise, faisant de Renault une Régie Nationale (la mention «Régie Nationale» apparaît au centre du logo).

En 1959, la mention disparaît du logo qui se présente désormais comme une plaquette émaillée jaune, noir et blanc, avec le nom de l'entreprise au centre. En quête de notoriété, Renault confie en 1972 au peintre Victor Vasarely le soin de moderniser son vieux logo. Au final, le Hongrois propose un losange graphiquement épuré et visuellement plus dynamique. C'est la Renault 5 qui l'arbore la première. En 1992, fidèle à son identité visuelle, Renault conserve le losange tout en lui donnant du relief et de la dimension. La couleur jaune est conservée.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013