Accueil » Lifestyle » Auto
Faire disparaître les nuisances sonores
Publié le Lundi 11 Janvier 2010

Après plusieurs années d’utilisation, des bruits et vibrations peuvent survenir à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitacle. Lorsque leur intensité augmente, la conduite peut devenir un véritable calvaire.



Il arrive parfois que l’usure fasse d’une voiture conçue pour offrir un maximum de sécurité et de confort aux passagers- un lieu de nuisances sonores plus ou moins insupportables. Pour les faire disparaître, l’une des méthodes les plus sûres consiste à en déterminer l’origine.Si vos garnitures de porte sont bruyantes, posez des bandes de caoutchouc mou aux points de contact entre la carrosserie et la garniture de porte. Si un raclement se fait entendre au niveau des vitres, appliquez du talc entre les joints de vitre et les vitres ellesmêmes.

Si la fermeture des portes est trop bruyante, vérifiez que les vis des charnières des portes ne sont pas desserrées. Si tel est le cas, il vous suffira de les resserrer. Si le bruit provient des sièges, vérifiez la fixation des sièges ou des glissières de siège.

Enfin, si les nuisances sonores proviennent de l’extérieur, plusieurs options sont possibles: si votre voiture est munie de bavettes de fixation, vérifiez qu’elles sont bien fixées. Faites de même avec la fixation de la plaque d’immatriculation, du pot d’échappement et de la roue de secours...

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013